Changement rythme Ezdrummer/fruity loops [HELP]

Barney Gumble
Hello,

je compose mes plans batterie sur EZdrummer via fruity loops.

Je solicite votre aide car je ne comprend absolument pas comment faire pour changer de tempo a un moment precis de la compo.
Par exemple les 3/4 de la compo sont a un tempo de 120 comment fait on pour qu'a un moment bien precis de la meme compo le tempo passe automatiquement a 90??

J'ai tenté quelque recherche sans trop de reponse... So,I waiting your help please, thanx!
Barney Gumble
Ah aucune réponse personne utilise EZdrummer ?? J'ai du mal a le croire ca.

Allez soyez pas timide du clavier
jiju1920
moi j'utilise Fruity Loops et pas EZDrummer car c'est trop cher (et je sais pas où le pomper...)

et je sais que si je veux changer de rythme, je suis obligé de créer un projet en 120 Bpm et un nouveau à 90Bpm par exemple et ensuite les recaler à part.
Barney Gumble
Ah, tu y arrive quand même, comment tu fais ca??
Nyko17
  • Nyko17
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nyko17
    le 08 Mai 2010, 20:06
Ça se gère pas plutôt dans le séquenceur ce genre de truc ?
Moi avec AddictiveDrums, je change le tempo dans mon séquenceur (Reaper) et ça marche.
Barney Gumble
Moi j'en es plein le cul de toute c'est histoire de MAO ou il y a toujours une galère...

Moi je cherche quelque choses ou il y a une piano roll aussi bien que celui de fruity loop avec en plus la possibilité de changer les tempo sans problème, pouvoir avec ce même logiciel enregistre mes guitare et plan batterie et foutre le tout en wave ou mp3

Le piano roll de fruity lopp est super ca va hyper vite mais c'est un casse tête pour changer les tempos, et pour séparer les piste lors de l'enregistrement j'ai rien compris...

J'ai cubase SX3 ca fonctionne bien mais le piano roll est une vrai merde!

Nyko17 : Tu t'enregistre avec Reaper??
Barney Gumble
Et tu écris tes plan batterie avec?? Est ce qu'il a un piano roll dessus??
Nyko17
  • Nyko17
  • Publié par
    Nyko17
    le 10 Mai 2010, 00:13
Oui et non.
J'insère une piste dans Reaper, à laquelle j'associe AddictiveDrums en tant que VSTi. Je copie les samples qui m'intéresse de AD vers la piste, et après soit je les modifie, soit je les laisse comme tel.
Et oui, il y a un piano roll dans reaper pour modifier les pistes de batterie en midi.
Barney Gumble
J'ai installé Reaper et il trouve pas EZdrummer dans mes VSTI...

Est ce que je doit prendre tout mon dossier et le placer dans le fichiers vstplugins??

Sinon que dois je faire??
Barney Gumble
J'ai installé Reaper et il trouve pas EZdrummer dans mes VSTI...

Est ce que je doit prendre tout mon dossier et le placer dans le fichiers vstplugins??

Sinon que dois je faire??
Barney Gumble
Bon liasse tomber je les eteint puis rallumé et y ma trouver ezdrummer...

Par contre le piano roll y pas moyen d'avoir des cubes a la place des trait hyper fin ou des triangle.... Un peu comme sur fruity loop, c'est hyper pratique.
Nyko17
  • Nyko17
  • Publié par
    Nyko17
    le 10 Mai 2010, 19:12
Peut être faut il simplement rafraichir la liste des VST dans les options. Sinon, es tu sûr que c'est bien une version VST qui est installé, et pas le logiciel en standalone ?
Barney Gumble
Non mais j'ai enfin trouvai ezdrummer dans longlet vsti, tout fonctionne c'est juste que j'ignore comment on importer un fichier midi, j'ai trouvé que exporter du cout jai ecouté un "groove" et en regardan le piano roll il y a des trait hyper fin a la place des habituelle cube dont j'avaus l'habitude sur FL...

Sinon je vais encore passer pour un boulet mes c'est quoi un logiciel en standalone??

Pour info j'ai suivi ce tuto et ca fonctionne bien, mais j'ai a tout pris besoin du piano roll pour ecrire mes plan batterie!

Nyko17
  • Nyko17
  • Publié par
    Nyko17
    le 10 Mai 2010, 20:35
Logiciel standalone=logiciel qui marche sans logiciel host

Pour les traits hyper fin, je vois pas, avec un screenshot je pourrai te dire peut être

En ce moment sur home-studio...