Bleeding Me a écrit :
Salut,
Pour pouvoir utiliser les 2 canaux de mon ampli avec le Trio+ j'ai trouvé ce schéma qui fonctionne bien :
https://images.app.goo.gl/pAuW(...)pzDV8
Par contre je ne comprends pas la logique d'envoyer la sortie "FX send" du Trio+ vers l'entrée guitare de l'ampli et d'envoyer la sortie guitare du Trio+ vers l'entrée "FX return" de l'ampli.... perso j'aurais fait l'inverse.
Et dans ce schéma l'OD est après le Trio+ mais j'imagine que je peux le mettre dans la chaîne d'effets avant ? J'ai juste une tubescreamer et un delay.
Si quelqu'un passe par là pour éclairer ma lanterne ...
Bonjour
J'ai déjà utilisé cette config un peu "usine à gaz" mais... efficace !
Pour mémoire, l'ampli guitare est divisé en 2 parties distinctes :
1 - l'étage de pré-amplification (texture du son, equaliser, drive)
2 - l'étage d'ampli puissance pure (watts et décibels)
Le FX Loop de l'ampli gratte est situé entre ces 2 sections :
- Le send qui envoi le son traité EQ/BOOST/DRIVE qui sort du préampli
- Le return qui injecte directement dans l'ampli clean de puissance
Le schéma indique que le l'étage de pré-amplification de l'ampli guitare se retrouve ainsi, intégré en premier maillon dans la chaîne d'effet raccordé au TRIO+
Cela à pour résultat de "colorer" et "chauffer" le son avec la lampe (type 12AX7) du pré-ampli.
En tant que premier maillon de la chaîne d'effet, le pré-ampli qui se trouve ainsi, avant les autres pédales, fait bénéficier, d'un son plus "vivant" (dynamique), plus "lampé" (graissage sonore lié à la saturation naturelle du composant tube 12ax7
Après, cette "guirlande" d'effets revient dans le TRIO+ (par le FX return du TRIO+), pour être mixée avec la partie rythmique (bass/drum du TRIO+)
Pour terminer, le mix final est renvoyer (par la sortie "guitar amp" de la TRIO+) sur le FX return de l'ampli gratte, (pour être amplifié dans la section "clean power", (section ampli de puissance de l'ampli gratte).
Conclusion :
Un mix bass/drum ne supporte pas trop la saturation d'un pré-ampli et se marie bien mieux avec la section "pure power" de l'ampli gratte.
(d'où l'arrivée du mix TRIO dans la partie POWER de l'ampli par son FX RETURN)
Je ne sais pas, si j'ai été très très clair, mais c'est quand même un peu, une petite usine à gaz (et je suis aussi, un peu "tordu d'esprit" en cette période de confinement entre 4 murs...)
Bonne zic et bon courage !
Musicalement
Christian
[img]https://images.app.goo.gl/pAuW4bZFMgFrpzDV8[/img]