Carte son USB ou Firewire pour windows 7 64 bits

mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 01 Juin 2011, 16:57
Bonjour,

Après quelques recherches je viens d'acquérir une carte Focusrite Saffire 6 USB pour mon système, hélas, il y ajustement un problème avec ma configuration cad Windows 7 64 bits car il est impossible de faire fonctionner la carte avec une latence correcte voir http://www.focusrite.com/answe(...)1127. Phénomène aggravé avec les proco Intel core iX...et bien sur j'ai un core i3

Je vais renvoyer la carte mais voici donc ma question : qui a la même configuration que moi et utilise avec succès une carte son ? laquelle dans ce cas ? avec quelle latence ?

si possible à moins de 200 euros...merci

EDIT : je viens de voir que j'ai un port Firewire sur l'ordi, donc interface USB ou Firewire
D'abord le feeling
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kevj
    le 01 Juin 2011, 19:41
j'ai une M audio fast track USB avec 7 64bit et pas de souci (comme proc j'ai un e8500, donc pas de Ix) mais ça m’étonne quand même ton soucis, la carte date de quand ?
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 01 Juin 2011, 20:26
Merci kevj pour l'info, le problème de la saffire est réel il est attesté par focusrite il suffit de cliquer sur le lien que j'ai mis dans mon message pour avoir le détail...

Tu as combien de latence avec ta config ? et tu utilises quel séquenceur ?
D'abord le feeling
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 02 Juin 2011, 11:16
Purée mais quel casse-tête...voila où j'en suis :

- Toute interface USB 1.1 marchera mal avec windows 7/64 parce que win7 gère les périh USB 1.1 comme des "generic USB device" avec une priorité d'accès au bus basse, donc latence, craquements, etc.

- Le firewire ne marche bien qu'avec le chipset Texas Instrument, bon sur mon PC c'est un Ricoh donc cette piste n'est pas la bonne

Donc une fois qu'on a écarté toutes les interfaces USB 1.1 et Firewire il ne reste plus grand monde dans mes prix et jusqu'à présent tous les modèles que j'ai regardés semblent poser problème sous Win 7/64...

Quelqu'un a une piste ???
D'abord le feeling
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kevj
    le 03 Juin 2011, 07:45
Pour la latence je ne sais pas exactement mais c'est largement jouable, et j'utilise Reaper avec des VST LEpou et une TSE808 (pour jouer du métaaaaal)

Je joue des choses comme ça sans ressentir la moindre latence donc je doit tourner autour de 7-8 ms (avec la Audiophile j'était a 5-6 mais sa change pas grand chose)
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 03 Juin 2011, 10:53
Ah oui d'accord çà a l'air très bien ! C'est quelle version de Win 7 que tu as pro/family/ultimate ? appremment cela aurait aussi une importance...
D'abord le feeling
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 03 Juin 2011, 14:49
Edirol UA25-EX, c'est ce que j'ai avec windows 7 64bits aucun soucis. Ca marche nickel : boitier solide, réglages et connectivité parfait pour une utilisation de guitariste @ home, supra simple d'utilisation.

Dans les 200€ en moyenne.

Convertisseurs de qualité pour cette gamme de prix, jamais eu de soucis ni hardware ni software (ni aucune de mes connaissances). A priori c'est une carte USB qui a fait un carton, et pour cause.

Non je ne bosse pas chez Roland.
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 03 Juin 2011, 18:15
Oui j'ai vu la UA25-EX, le problème c'est qu'elle est USB 1.1, donc les problèmes de latence comme la Focusrite d'ailleurs certains ont des soucis :

http://fr.audiofanzine.com/car(...).html

Tu as quelle version de Windows 7/64 et tu as combien de latence sans craquements ?
D'abord le feeling
Hell_Rider
tu as regardé du coté des autres produits roland? ils sont en usb 2 avecle driver vs-streaming qui a l'air bien réputé.. (d'ailleurs c'est ce que j'ai sur du Windows 7 64 bits)
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 04 Juin 2011, 16:58
Chez Roland apparemment toutes les interfaces sont usb 1.1 sauf la UA-55 qui elle n'est pas dispo.
D'abord le feeling
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 04 Juin 2011, 18:13
Du coup je regarde les enregistreurs numériques autonomes et je tombe sur çà : http://www.zoom.co.jp/products/r8/

Je crois que c'est LA solution car c'est une interface audio USB 2.0 et aussi un enregistreur portable avec tout ce dont on peut rêver non ? pas encore dispo en magasin, question de semaines...
D'abord le feeling
Hell_Rider
heu, les quad et octa capture sont USB 2 de sur.., les tri et duo capture, je n'ai pas trouvé la confirmation mais ça devrai pas poser de problème.. à ta place j'attendrai que la quad capture à 200€ soit disponible... VS preamp, drivers vs-streaming.. le meilleur de la marque, ceux sont les même préamps que tu retrouves sur leur matos haut de gamme..
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 04 Juin 2011, 19:59
mbj335 a écrit :
Oui j'ai vu la UA25-EX, le problème c'est qu'elle est USB 1.1, donc les problèmes de latence comme la Focusrite d'ailleurs certains ont des soucis :

http://fr.audiofanzine.com/car(...).html

Tu as quelle version de Windows 7/64 et tu as combien de latence sans craquements ?

Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits
Latence je tourne autour de 7 ou 8.

En ce moment sur home-studio...