dhaiphi a écrit :
Biosmog a écrit :
moi j'ai tort de le ressentir
Tu sais Ted, j'ai compris que l'on avait à faire une personne qui avait un ressenti particulier vis à vis de la latence, un peu comme Lunajena qui est particulièrement sensible au "grain" du son, à la différence analogique/numérique.
C'est pour cela que je partage son point de vue sans connaître son ressenti.
Euh...Ouais...C'est possible...J'ai eu aussi quelques accrochages gentils avec Luna Jena qui défend bec et ongles l'analogique. Après, chacun voit midi à sa porte et est libre de faire ce qu'il veut avec le matos qu'il veut et les exigences qu'il veut.
Tout ce que je sais c'est que je joue des plans assez rapides et necessitant une mise en place assez propre, et qu'avec 10 ms de latence sur la carte son que j'utilise, on ne m'a jamais dit que je n'étais pas en place.
Oghkhood a écrit :
L'avantage, c'est que tu vas entregistrer le vrai son qui sort de ton ampli, et
tu peux entregistrer avec une meilleur echantillonage sans probleme de latence. donc meilleure qualite de la prise, a ressource PC egale
Pareil quand je lis ça, je ne comprend pas. L'échantillonnage d'un projet audio est réglé dans le séquenceur. Que la prise soit directe puis traitée par un VST, ou faite en miking ne change pas grand chose à l’échantillonnage à mon avis. Un expert confirmera..
Biosmog a écrit :
Quand ton ampli est à 10 mètres ou
à 1.5 mètre, la distance ne t’empêche pas de jouer, mais tu la sens.
Tu ressens la distance à 1m50?
Tu dois vraiment jouer la tête dans le baffle, parce que 1m50, je crois que c'est la longueur minimum d'un câble audio guitare non custom...