le gk2a n'est pas un capteur midi !! c'est un capteur hexaphonique : et certains appareil (famille gr 50,gr01,gr09,gr30,gr33,gr20) peuvent se servir des informations qu'il transmet pour les convertir en midi et jouer les sons synthés ,le convertisseur midi etant dans les machine , pas dans le capteur.
d'ailleurs, avec le vg8 ,vg8ex,vg88 c'est une toute autre technologie (je ne connais pas le nom) qui n'a rien a voir avec le midi
et oui le vg88 est un multi effet (memes chose que le gt6) avec la modelisation de guitare en plus..
a noter que j'utilise les 2 voila d'ailluers les photos de mon nouveau fly fait avec un fly de guitare (!!)
![]()
et que les 2 ca peut etre tres puissant !! par exemple je joue "the bitter end" des placebo en piano bar : j'ai muté la 1ere corde, la 2eme est detunée d'une otave, 3eme et 4 eme normales( 2 3 4 en son saturé) et 5 et 6 pas de son guitare mais un son synthé : c'est impressionnant comme ca le fait je joue les 2 parties en meme temps on entend le saturé et le piano distinctement, terrible , mais il faut etre tres concentré..
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=