Bon, qui use de ces merveilleux cables, aussi bons que difficiles à trouver ??
Ici nous parlons des véritables cables Whirlwind "Leader-Elite" made in USA , pas des secondes gammes chinoises récentes...
ça fait longtemps que je cherchais à me procurer ces cables , je me souviens de ceux de mon prof de guitare ... à l'époque on ne trouvait que des yellow cables en France, internet n'en était à qu'à ses balbutiements... Bref il avait ramené ça des états unis, et ce fut une GROSSE CLAQUE qualitative !
depuis on peut trouver des cables "sympas" chez Planet-Waves, mais les WHIRLWIND USA restent encore un cran au dessus !
J'ai finalement reçu les miens via eBay.Us
http://www.ebay.fr/itm/1114174(...)l2649
essayés en répète sur un plexi à donf' , j'ai vraiment un gain au niveau transparence/bruit de fonds... même en comparaison avec des Planet Waves.
Le conducteur des cables doit être un alliage avec une meilleure conductivité ( ce n'est probablement pas du cuivre comme dans tous les cables classiques ), ce n'est pas un "bon cable" parmi tant d'autres, c'est vraiment autre-chose.
Bref le top du top ! ça m'est revenu à 85€ quand même pour 2 cables de 18 pieds ( 6 mètres ) avec les taxes... mais je ne regrette vraiment pas ! Si vous cherchez les meilleurs cables au monde, ne cherchez plus ...