Bonjour,
Alors après quelques mésaventures avec DHL et léger retard de livraison, mon jolie câble whirlwind leader elite est à la maison.
J'aurais vraiment aimé vous faire un test de différence entre les câbles mais je ne possède rien pour faire cela, j'y pense depuis un long moment pourtant.
Donc ce que je vais dire ne portera que de mon expérience entre un câble de marque connu et celui ci (bien sur de gamme équivalente)
Déjà à l'ouverture du carton la première chose qui m'a surpris c'est la gaine qui entoure la câble, je le trouve super dur et il ne s'enroule pas sur lui même, c'est l'une des chose que je reproche aux autres car il m'est arrivé de coupé, d'avoir des disfonctionements â cause d'une gaine pas assez solide.
Autre bon point il est démontable mais très dur à dévisser.
Pour le son, on parle souvent de son plus clair, qu on a l'impression qu'un voile a disparu . Je n'emploierais pas ces thermes, mais je vais parler de définition du son . Je m'explique
Pour le teste j'ai plugger une guitare en p90 style sg junior dans un ampli à lampe de type moderne. Premier test aucun bruit de fond (potard de la guitare à zéro et volume et gain à 5) donc bon point par rapport aux autres câbles que j'ai testé. Ensuite on comence à jouer avec du son clair et de la disto le constat est sans appel ...mon son est bien mieu defini . Mes harmoniques artificielles et naturel sortent beaucoup plus facilement, mes notes sont plus précisent. Avec cette guitare qui est très bonne j'avais toujours l'impression que je ne pouvais pas lui mettre une grosse disto car mes power chords faisaient de la bouilli imprecise, la j'ai poussé le gain à 8 et j'ai été époustouflé on entend bien les 2 ou 3 cordes sonner.
Bref je suis comblé, en plus il est garanti à vie