bouh les buffer, je me suis pris la tête dessus, je vais essayer de repondre de maniere simple.. apres les specialistes pourront corriger
un buffer sert a baisser l'impédance du signal. ( par abus de langage)
Si l'impédance est trop haute elle dégrade les aigus en accumulant les metres de cables qui agissent comme une résitance
Ce qu'il faut savoir et qu'on explique pas beaucoup, c'est qu'un buffer n'agit que jusqu'au prochain éffet activé..
Du coup si tu met un buffer au debut de la chaine , il agit jusqu'au prochain effet en marche..
les buffers utilisent plusieurs type de composant.
Les aop sont les plus puissants, ils sont assez transparents.. Meme jusqu'a plusieurs dizaines de cables ou effet true bypass desactivés.
d'autre buffers a transistor colorent le son. Il parrait que les buffers a transistor fet colorent le son de maniere assez musicale un poil plus chauds. Il y a aussi les transistor germanium etc..
Alors pourquoi ne pas bufferiser chaque pédale pour être tranquile au lieu du true bypass?
c'est ce que que fait boss et recommande le guitare tech de david gilmour et que les puristes n'accepterons pas.
Accumuler des buffers peut produire des desagréments du souffle ou faire un son de merde s'il sont mal concus. (par association avec les colorations des autre, ca décuple les défauts.. )type boss..
le mieux lorsque tu as des pedales true bypass, c'est un buffer au début, un a la fin pour relancer le signal, eventullement au milieu dans des endroit strategiques(selon le type d'effet en aval).
Ils y a aussi certain problemes avec des effet qui n'aiment pas les basses impédances en entrées ou des fuzz qui sont assez capricieuses..( il leur faut un buffer avant type wah bufferisées)...
voila c'est ce que j'ai compris expliqué d'une maniere un peu vulgaire pas trop scientifique.