C'est quoi l'interet d'une pédale d'EQ ?

metallica04
salut !

avant de m'en prendre plein la face ( ) je précise que j'ai fait une recherche....non fructueuse d'aillieurs

alors jme demander ....

une pédale d'EQ ca sert a quoi ? quel sont les reglages qu'on peut faire avec elle ?
est ce que ca a pour but de modifier les graves les aigu etc .. ?

et surtout combien ca coute

si vous avez une foto d'une pédale q'EQ n'hésitez pas...

merci
nikoguitars
voila tout est dit...ça sert a sculpter ton son....
metallica04
ok merci génial ce lien !

encore un ptit truc :
ca correspond a quoi les diférentes colonnes qu'il y a sur la pédale? ( il y a une dizaine de bouton , un pour chaque "colonne")

merci
nikoguitars
chaque "colonne" en fait lme terme exact est "bande", correspond a une plage de frequence, ainsi, tu peux diminuer ou augmenter telle ou telle plage de frequence...si tu regardes les bandes de gauche vers la droite, elles representent les frequence allant des plus basses (a gauche) vers les plus aigues (a droite).
Autrement dit, si tu veux un son plutot aigu, faudra que tu baisse plutot les bouton de gauche, inversement si tu veux un son plutot grave, faudra que tu baisse les bouton de droite. Enfin, si tu prefere un son avec bcp de mediums tu peux augmenter les boutons du milieux (mediums) et baisser ceux de droite (les basses) et ceux de gauche(les aigus)...
TracticaX
est ce que l'équaliseur du pod xt est bien ?
Le Tchetchen
Ben souvent les EQ des multi-effets n'ont pas " beaucoup " de " bandes " donc on va pas dire qu'ils sont moins bien mais tu peux moins bien affiné ton son !
Enfin il faut savoir ce que tu veux aussi ...pour des gens 3 bandes suffit pour d'autre non .
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
nikoguitars
Le Tchetchen a écrit :
Ben souvent les EQ des multi-effets n'ont pas " beaucoup " de " bandes " donc on va pas dire qu'ils sont moins bien mais tu peux moins bien affiné ton son !
Enfin il faut savoir ce que tu veux aussi ...pour des gens 3 bandes suffit pour d'autre non .
absolument, c'est le reproche que je leur fait, c'est pourquoi j'en cherche un bien complet et si possible en rack 1U...et pas tro pcher...arf!
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 02 Juin 2004, 14:53
Et est-ce qu'il y a un intéret à mettre une Wah et un EQ en même temps ?
nikoguitars
Werty a écrit :
bn question car une wha est en quelque sorte une equaliseur dont tu changes les parametre avec le ied...tres bonen question...
nikoguitars
cold a écrit :
gallagher a écrit :
salut

va voir ici

http://www.bosscorp.co.jp/prod(...).html

tu vas trouver tout ce qu'il te faut

pourquoi j'arrive pas a faire marcher le lien????????
please help......
aucune idee , pour moi il fonctionne...essaye le copié coller de l'adresse directement dans la barre d'addresses en haut...
gallagher
no idea

le lien fonctionne bien
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 02 Juin 2004, 15:16
niko45 a écrit :
Werty a écrit :
bn question car une wha est en quelque sorte une equaliseur dont tu changes les parametre avec le pied

C'est pour ça que je demande parce que si on filtre le son de l'EQ avec la Wah ça sert plus trop à grand chose non d'utiliser l'EQ ?

et si on met la Wah avant l'EQ c'est inutile, non ?
Oliv DTP
8O
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc

En ce moment sur effet guitare...