..:: Buffalo FX - users' club ::..

Rappel du dernier message de la page précédente :
benoi31
Citation:
Je ne regrette pas la Patriot par contre. Très gros son, mais trop moderne pour moi, et franchement bruyante avec des simples (plus que mon ex Mojo FX Iron Bell par exemple).

Faut dire la iron bell est relativement modérée niveau gain, et plutôt bien foutue pour gérer le bruit.
Après les Big Muff, avec pas mal de gain, ça fait du bruit, ya rien à faire !
El Phaco
S'il n'y avait eu que le bruit, j'aurais fait avec. Mais c'était juste trop moderne pour moi. Et en solo, je préférais l'Iron Bell, plus chantante.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Sinon pour le comparo Evo/TDX, on peut faire sonner l'Evo presque comme la TDX en baissant le gain. La plage de satu de l'Evo est vraiment très large. Elle sonne un poil plus moderne que la TDX je dirais. C'est une pédale très versatile du coup : on va du boost sale à la grosse fuzz hybride qui part en oscillations (très hendrixien). Cela dit je ne regrette pas du tout d'avoir les deux sous le pied
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
L'evo est vraiment une grande réussite, elle passe nickel sur mon classic plex d'ailleurs, pour lui apporter un ou deux testicules suivant le réglage.
Geek-Tariste
tguyfr
  • tguyfr
Mon test de la Buffalo-TDX, dans un trip slowhand :

Enregistré sous NO-tools, qualité téléphone, compression YT certifiée... Mais la pédale elle-même est jouissive à jouer. On a du sustain sans avoir trop de gain, c'est du crunch vraiment transparent, la réaction au jeu et aux potards est fabuleuse... Bref, elle va devenir ma number oouane je pense.
Seb711
  • Seb711
T'es pas cool de donner envie comme ca
Geek-Tariste
El Phaco
Pour moi c'est bien : pas du tout le type de son que je cherche, trop sec à mon goût. Un gas de moins !!!

Nota : ça n'enlève rien au jeu, bien sympa.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

tguyfr
  • tguyfr
El Phaco a écrit :
Pour moi c'est bien : pas du tout le type de son que je cherche, trop sec à mon goût. Un gas de moins

Sec : non, au début je ne mets pas de delay, d'où un son sec comme sur les lives récents de Clapton. Après la pédale elle-même n'a rien de ce que j'appelle sec. Elle a un excellent sustain et un grain superbe. Maintenant je conçois que ce genre de son ne plaise pas à tout le monde. Ça n'a effectivement rien d'une TS.
El Phaco
Ben écoute, à mes oreilles, ça sonne sec, même avec le delay. Je trouve que le son a un grain relativement agressif, et je ne joue plus avec une TS pourtant depuis quelques temps. C'est peut-être lié à l'enregistrement aussi.
Frank Zappa

tguyfr
  • tguyfr
Une autre, sur une grille perso (des petits pains, c'était la première fois que je la faisais tourner), entre Gilmour et Neil Young (en tout cas dans mon esprit !) :
alfybe
  • alfybe
  • Special Cool utilisateur
Bonjour à tou(e)s

Amateur de Pink Floyd, eh oui aussi... je suis occupé avec la construction d'un DR103

Je voudrais l'avis des possesseurs de cet ampli (DR504 et consors aussi) concernant le choix de la Buffalo qui conviendrait le mieux avec du Hiwatt.
Impossible actuellement de choisir, elles sont toutes à tomber mais le portefeuille ne veut pas les prendre toutes

Merci
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle te dis 'a qui ais-je l'honneur?' raccroche! Jean Claude VanDamme.
Je possède une tête Chillbass 100's basée sur le schéma du DR103 et j'ai également une Buffalo Fx Patriot que je joue depuis un petit moment, ainsi qu'une TD-X que j'ai depuis ce week end.
La Patriot est vraiment très massive, puissante, et se marie très bien avec la Chillbass. Les solos sortent facilement du mix. Elle n'est pas criarde, le son est rond, la réserve de gain est très largement suffisante. La démo que fait Bjorn Riis de Gilmourish avec la Patriot dans le Reeves montre bien ce que la pédale peut faire.

La TD-X est une overdrive, très smooth, avec une bonne réserve de gain aussi. Je la trouve extrêment agréable à jouer. En tant que clone de Tube Driver, elle convient évidemment très bien pour la majorité des leads de Pink Floyd et Gilmour (Shine on, Marooned, Comfortably Numb période On an Island, Wearing the Inside Out,...). En rythmique elle fonctionne aussi très bien, c'est vraiment dynamique.

Maintenant, si tu ne devais en choisir qu'une, je te dirai d'aller vers la Evolution. Je ne la possède pas, mais de ce que j'ai pu lire ou entendre, c'est la plus versatile.
tguyfr
  • tguyfr
Après je préfère franchement la TDX à l'Evo, en tout cas pour l'instant : versatile OK, mais pas forcément adaptée. Comme tu l'as dit, la TDX est vraiment super plaisante à jouer et elle est assez versatile également.
alfybe
  • alfybe
  • Special Cool utilisateur
C'est effectivement la TDX qui me tente le plus à priori.
Malheureusement les 3 pédales sonnent d'enfer et aucune n'est à jeter et le pire est que l''EVOLUTION semblerait faire un peu la synthèse de la PATRIOT et de la TDX
Donc l'EVOLUTION pour en acheter qu'une et les 2 autres si on v(p)eut en acheter 2?
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle te dis 'a qui ais-je l'honneur?' raccroche! Jean Claude VanDamme.
Seb711
  • Seb711
J'aimerais bien la tester cette TD-X...
Geek-Tariste
fouxced
Salut à tous,

Quelqu'un sur ce forum aurait-il déjà eu l'occasion de goûter et/ou de possèder la Germanium Fuzz V2 de Steve?

Peu d'infos dessus, mais ça sonne d'enfer et pile poil dans ce que je recherche à priori

En ce moment sur effet guitare...