..:: Buffalo FX - users' club ::..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
La Evo, le best
Geek-Tariste
denrique
Sur les démos, j'accroche vraiment beaucoup avec la Ram's Head. La Patriot est plus agressive. Et la Evo semble plus polyvalente.
El Phaco
La Patriot est très méchante, et sonne assez moderne, avec beaucoup de gain. Si c'est pour du Gilmour, je pense qu'elle est plus adaptée à la période Pulse ou au trip à la Sorrow qu'à la discographie antérieure. Enfin, c'est plus moderne que le son de Comfortably Numb sur l'album par exemple.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Seb711
  • Seb711
La Evo couvre un large panel, oui avec ce grain particulier.
Et ca prend bien les boost donc elle peu sonner assez Huge aussi, mais pas autant que la patriot.

la RHX reste celle que j'aimerais tester...
Geek-Tariste
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Bon, la TDX fait beaucoup mieux le job après l'Evo. La TDX est vraiment une claque pour moi. Elle a finalement pas mal de gain. Un truc très smooth. Pour se taper le solo de The Wall, c'est nickel.
Seb711
  • Seb711
Si tu passes dans le 47 fais moi tester ta TD X
Geek-Tariste
Seb711
  • Seb711
T'aimes pas les pruneaux
Geek-Tariste
tguyfr
  • tguyfr
Ah si, les petits trucs noirs et fripés qui te niquent les dents avec leur noyaux si, j'ai déjà dû passer par Agen sans même savoir que j'étais dans le 47
Seb711
  • Seb711
sur des Fxamps, les Buffalo ca sonnent, comme tout en fait
Geek-Tariste
El Phaco
Envie d'en tester d'autres, en même temps ce ne serait pas vraiment raisonnable sachant qu'a priori, j'ai tout ce dont j'ai besoin côté drive pour le moment. L'Evo, la TDX et le clone de Colorsound me tentent bien.

Je ne regrette pas la Patriot par contre. Très gros son, mais trop moderne pour moi, et franchement bruyante avec des simples (plus que mon ex Mojo FX Iron Bell par exemple).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
tguyfr
  • tguyfr
Oui, la TDX et l'Evo peuvent être bruyantes quand on s'approche de l'ampli. Au jeu, ça ne pose pas de problème par contre. C'est bruyant comme toute pédale qui sature fortement l'entrée d'un ampli quoi...
vodkasgood
tguyfr a écrit :
Oui, la TDX et l'Evo peuvent être bruyantes quand on s'approche de l'ampli. Au jeu, ça ne pose pas de problème par contre. C'est bruyant comme toute pédale qui sature fortement l'entrée d'un ampli quoi...

Et c'est ça qui est bon

Toi qui as pu tester les 2, il y a une grosse différence entre ces pédales ?

La TD-X me fait de l'oeil depuis pas mal de temps, et j'essaie de me convaincre que l'Evo couvre un peu le domaine de la TD-X.
Mais si c'est pas le cas, je vais peut être me laisser tenter...
tguyfr
  • tguyfr
Difficile de répondre : on est dans la même famille de son quand même, mais la TD X a moins de gain que l'Evo et est plus douce, car plus médium. Je vais essayer de faire sonner l'Evo comme la TD X, je te dirais ce que j'en pense. Pour ma part je voulais un clean (mon amp est monocanal), un crunch avec la TD X et du Hugh gain avec l'Evo. Je pensais stacker les deux mais finalement je préfère les jouer séparément.
benoi31
Citation:
Je ne regrette pas la Patriot par contre. Très gros son, mais trop moderne pour moi, et franchement bruyante avec des simples (plus que mon ex Mojo FX Iron Bell par exemple).

Faut dire la iron bell est relativement modérée niveau gain, et plutôt bien foutue pour gérer le bruit.
Après les Big Muff, avec pas mal de gain, ça fait du bruit, ya rien à faire !

En ce moment sur effet guitare...