..:: Buffalo FX - users' club ::..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Ce test vu hier m'a bien fait envie...
Geek-Tariste
denrique
Énorme, cette démo en profondeur...
Salut tout le monde,

Ça fait maintenant plusieurs mois que je me freine pour ne pas craquer sur des pédales Buffalo. Et là je sens que je vais craqué. Mise en vente de mes anciennes pédales pour investir dans ces superbes pédales made in France...
J'aurais une petite question à vous qui êtes les heureux possesseur de la Evolution et peut être de la Patriot:
Je recherche une muff typé Gilmour année 90. Donc ces deux pédales sont toutes les deux sur ce crédo. Mais je joue la plupart du temps à un niveau peu élevé (Hiwatt Little D Rig en position 0.5W), et j'ai du mal à tirer le son épais et profond de ma Ram's Head actuelle. Je voudrais donc une muff que je peux pousser et tirer le meilleur de la pédale! Selon vous entre la Evolution et la Patriot, laquelle répondrait le mieux à mes attentes ?

Merci beaucoup pour votre aide!

Sinon je suis décidé à prendre la TD-X. Elle a l'air de sonner du tonnerre en Overdrive!

En espérant être très rapidement parmi vous : les Buffalo FXeur.
J.
Seb711
  • Seb711
L'evo n'a pas assez de gain pour remplacer une Big Muff
La patriot elle sonne Huge, mais vraiment, mais du coup vraiment pas fort je ne sais pas si ca le ferait.
En tout cas la Patriot a nettement plus de basse que l'evo, qui navigue plus dans le domaine de la Rat en terme de gain.
Geek-Tariste
vodkasgood
Seb711 a écrit :
L'evo n'a pas assez de gain pour remplacer une Big Muff
La patriot elle sonne Huge, mais vraiment, mais du coup vraiment pas fort je ne sais pas si ca le ferait.
En tout cas la Patriot a nettement plus de basse que l'evo, qui navigue plus dans le domaine de la Rat en terme de gain.

Je plussoie pour les 2 premières phrases :
- L'Evo n'a pas assez de gain pour remplacer une vrai Big Muff (bon, par contre elle peut remplacer tout le reste )
- Une Big Muff donnera le meilleur d'elle-même avec pas mal de volume. A faible volume, c'est juste bien mais pas top à mon avis.
moanonyme
Après avoir lu tout le fil : pas beaucoup de love pour la power boost... c'est pourtant celle qui m'intéresse.

Est-ce que quelqu'un a pu l'essayer ?

Je me tate à me la prendre pour peut-être remplacer une throback qu'est l'od la plus durablement restée sur mon pb, l'aspect 18v m'a l'air bien sympa. Le top serait que quelqu'un ait déjà comparé mais je rêve peut être un peu ?
Merci pour ces retours sur ces deux pédales.
Ben en gros, je commence par acheter la TD-X, puis j’embraye sur la Evolution, et la Patriot pour quand je joue avec mon batteur pour lui fermer sa bouche ^^.
Contact pris avec Steve (très sympa et réponse rapide!), il me dit qu'en effet à volume bas la Evo peu me donner ce que je cherche.

Manque plus que l'argent et le tour est joué!
A très vite,
J.
El Phaco
La Patriot s'en sort très honnêtement à bas volume, justement grâce à son énorme réserve de basses. Par contre, à haut volume, faut jouer du trimpot interne pour les calmer un peu.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Et voilà...
A peine mon ancienne muff envoyée à son nouveau propriétaire, que je commandais la TD-X...
Il me tarde de la recevoir ^^.
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
moanonyme a écrit :
Après avoir lu tout le fil : pas beaucoup de love pour la power boost... c'est pourtant celle qui m'intéresse.

Est-ce que quelqu'un a pu l'essayer ?

Je me tate à me la prendre pour peut-être remplacer une throback qu'est l'od la plus durablement restée sur mon pb, l'aspect 18v m'a l'air bien sympa. Le top serait que quelqu'un ait déjà comparé mais je rêve peut être un peu ?

Oui moi. Pas aimée, trop raide. Rien à voir avec la TDX (love !). La Throbak m'avait fait de l'oeil à l'époque et je pense que je l'aurais préférée à la PB. Par contre pour moi "pas aimée" c'est différent de "pas bien". C'est juste une super pédale pas faite pour mes oreilles. La qualité de construction et le son étaient au top. Buffalo est vraiment une marque exceptionnelle. Après c'est comme pour l'Evo que j'ai lâchée, tout ça dépend beaucoup de l'ampli que ces pédales attaquent.
JaymZ07
Dur dur d'en trouver une d'occasion, oui je n'arrive pas de nul part, c'est Mr Tguyfr qui m'a implanté l'idée de la TDX et je dois dire qu'avec les samples et vidéo que j'ai entendu c'est tout à fait ce que je recherche.

J'ai trouvé juste ce revendeur mais du coup je ne sais pas si c'est sérieux ou pas
http://www.joespedals.com/acat(...).html
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Même pas fait exprès le mieux est de la prendre neuve, car ça ne court pas les rues effectivement et le prix de l'occasion est rarement intéressant.
JaymZ07
Je rentre bientôt dans la Family Buffalo

Tdx commandé hier soir sur le site de Joe'.

Mais quand je vais sur le site de Steve, il est mentionné que toutes les pédales sont Sold Out...

D'ailleurs il les fabrique ou en France exactement ?
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Seb711
  • Seb711
Pas loin de Toulouse
Il a quasi jamais de stock il fait a la commande.
Geek-Tariste
JaymZ07
Reçu ce matin, je viens juste de la lâcher après 2h de jeu, donc réaction à chaud

Alors pour commencer, déjà je trouve qu'esthétiquement, elle est bien robuste et bonne surprise, je la voyais plus imposante, tant mieux, je préfère comme ça.
Une fois branché, on comprends la palette de Gain qui s'offre à nous et que l'on a grâce notamment à l'EQ.
En clean Boost voir low gain, je préfère ma Klon Centaur, qui donne ce côté relief, presque 3D.

En terme de Gain, c'est là que ça déboite, absolument exploitable même à fond, un son très lead Gilmourien pour le coup c'est clair, j'aurai du branché mon DBD... Je me pris à jouer le solo de CN, d'ailleurs va falloir que je le retravaille, ça fait très longtemps que je ne l'avais pas joué haha.
Ultra dynamique, et vintage dans le grain en blues el low gain, elle se défends vraiment bien, c'est simple avec les deux potards qui permets de régler le Hi et Lo, elle a ce côté "sensitive" la réaction aux attaque et au potard de volume est fantastique.

Je l'ai testé avec ma strat et l'ES335 pour voir la réaction au niveau des pickups, vraiment "smooth", ça sonne d'enfer, un grain superbe et un excellent sustain, je vous rejoins sur le fait qu'elle est très facile à jouer.

Le gros point fort, c'est cet EQ qui permets de "resserer" les basses ou au contraire les diminuer, pousser les médium en avant (en coupant le Low et Hi) pour avoir une palette et une réaction différente, y'a vraiment une vaste gamme de tone et de gain.

En un mot, elle fait pratiquement tout

Merci à Tanguy pour m'avoir fait découvrir cette pédale
Seb711
  • Seb711
Merci pour cet avis
J'aimerais bien la tester.
Geek-Tariste

En ce moment sur effet guitare...