[BOUCLE D'EFFET] PREAMP TRIAXIS & EFFET BOSS GX700

Forum Boss
Forum
dkennedy
Hey !

J'ai un chti' probleme j'ai acheté récemment un préamp mesa boogie Triaxis, un power amp Mesa boogie simulclass 2:ninety, j'avais déjà l'effet Boss gx 700 (rack qui reprend les effets Boss) et j'ai un baffle 4x12 Mesa boogie ...

Je n'arrive pas à utiliser mon rack d'effet avec le triaxis (le triaxis marche nickel avec l'ampli de puissance, il y a du son qui sort).

En gros ce que je demande c'est le cablage pour mettre le rack d'effet boss dans "la boucle".

j'espère que j'arrive à me faire comprendre

merci d'avance les guys !

Ultrashock
Si tu mets ton GX700 dans la boucle du TA il te faut paramétrer la boucle de ce dernier, zyeute le manuel ils l'expliquent, c'est la touche "Touche Loop Switch".
A+
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
dkennedy
Hey merci !

en fait j'aurais voulu le cablage, ça fait 2 jours que je me prends la tête avec le cablage + utilisation du midi ! (Triaxis = Maitre et BossGX700 = esclave !)

HELP !
olier
  • olier
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    olier
    le 30 Août 2008, 15:41
bon

Guitare dans "in inst" du triaxis.

fx send du triaxis dans le in de ton multieffet.

les sorties de ton multieffet (L,R je suppose) dans les return A et B du triaxis.
Pour que ta boucle soit activée il faut que la petite led verte soit allumée et ceci sur les programmes ou tu veux qu elle le soit ( tu as le choix)

output A et B du triaxis vers le 2:90 A et B.

puis sortie ampli (speakers A etB) vers ton baffle.

si tu veux utiliser les voicing de l ampli tu branches des jacks sur le triaxis (switch 1, 2 et 3) vers les jacks deep, modern et half de l ampli.

Pour le midi tu rentres ton pedalier dans le in du triaxis, ensuite avec un autre cable midi tu relis le midi thru du triaxis au in de ton multieffet.
dkennedy
Salut !

merci pour ton message, c'est ce que j'avais fini par faire

par contre j'ai l'impression que le GX700 "augmente" le volume général quand la petite diode est allumé et donc moins bonne qualité de son et à mort de souffle : ça ne viendrait pas du potard output au cul du GX700 ?

Merci d'avance je posterai des photos des branchements si ça peut aider !
olier
  • olier
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    olier
    le 01 Sep 2008, 22:12
Ca se peut

tu sais, quand on utilise un multieffet il faut reajuster tous les niveaux pour equilibrer les sons entre tous les elements du rack.

A mon avis ton signal d entrée doit etre trop haut sur le boss...
essaye de le baisser

En ce moment sur effet guitare et Boss...