Boucle d'effet ou pédal?

UFO
  • UFO
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UFO
    le 11 Nov 2003, 19:57
Bonjour!!! Je cherche une boucle a effet ds les allantours de 1000 fr, heu 150€ pardon... ça serais pour brancher derriere mon Marshall DSL. Sinon y a t-il de bonne pédals a ce prix? Conseillez moi!!!!

merci!
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 11 Nov 2003, 20:01
Qu'appelles-tu une boucle d'effet ? Tu confonds pas avec un multi-effet par hasard ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
UFO
  • UFO
  • Publié par
    UFO
    le 11 Nov 2003, 20:09
Ben ce que j'appelle boucle d'effet, c'ets ce qu'on branche sur la prise FX loop de l'ampli. Y a une entrée et une sorti spéciale... Je me gour peut etre sur le nom... Mais je sais qu'il y a des boitié fait pour ça... voila...
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 11 Nov 2003, 20:17
Ben en fit ce que tu décris (FX loop), c'est ça la boucle d'effets. Dedans on met certaines pédales d'effets, d'autres se mettant entre la grate et l'ampli.

Sinon y'a des multi-effets, des boitiers qui remplacent un grand nombre de pédales d'effets.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
UFO
  • UFO
  • Publié par
    UFO
    le 11 Nov 2003, 20:22
Mais toi? Tu me conseilles plutot koi? Sachant que j'ai une Les Paul et un Marshall DSL 401?
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 11 Nov 2003, 20:28
ça dépend de l'effet que tu cherches : distorsion, wah, compression, modulation, etc... yen a des dizaines, et pour chaquue effet des dizaines voire des centaines de pédales. Pour les effets de base, voir par exemple , rubrique l'ABC des effets.

Et en plus il faut savoir ce que tu veux jouer avec ton matos, quel style, etc... c'est pas si simple !
UFO
  • UFO
  • Publié par
    UFO
    le 11 Nov 2003, 20:35
Ben j'aimerais jouer du Blues, Du heavy genre Led zeppelin, UFO, mais aussi du jazz.
UFO
  • UFO
  • Publié par
    UFO
    le 11 Nov 2003, 20:48
Ben j'aimerais jouer du Blues, Du heavy genre Led zeppelin, UFO, mais aussi du jazz.
Azertymat
Toi, tu es fort quand même pour écrire deux fois le même message séparé de 10 minutes...Serait-ce un bug de la matrice?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
UFO
  • UFO
  • Publié par
    UFO
    le 11 Nov 2003, 20:56
c par là...
TheHardJack
UFO a écrit :
c par là...

"Cassé" comme dirait Brice qui vient de Nice
UFO
  • UFO
  • Publié par
    UFO
    le 12 Nov 2003, 13:46
Bon ok. Mais ces petites blagues ne m'avancent pas :-(... Je cherche un boucle qui ferais reverb, delay, chorus, flanger, fazer, enfin les trucs de base koi, mais de bonne qualité et qui serait plus favorable en mode FX loop. Voili voilou.
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 12 Nov 2003, 17:43
UFO a écrit :
Bon ok. Mais ces petites blagues ne m'avancent pas :-(... Je cherche un boucle qui ferais reverb, delay, chorus, flanger, fazer, enfin les trucs de base koi, mais de bonne qualité et qui serait plus favorable en mode FX loop. Voili voilou.

une boucle hélàs c pas un truc ki se vend, je crois ke tu ne saisit pas bien le pourquoi du comment.
pour les effets, t'as le choix entre:
- des pedales individuelles: donc 1 pédale = 1 effet (ou un peu plus mais on va pas compliquer le truc)
- un multi-effets: un boitier ki regroupe plusieurs effets.

ensuite, chaque effet se positionne à un endroit précis: certains se mettent avant l'ampli, d'autre sont mieux dans la boucle de ton ampli (pour faire simple).

à mon avis, tu veux un multi-effet mais va falloir être plus précis: budget, son recherché, etc...
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 12 Nov 2003, 19:33
mcaz a écrit :
une boucle hélàs c pas un truc ki se vend, je crois ke tu ne saisit pas bien le pourquoi du comment.
pour les effets, t'as le choix entre:
- des pedales individuelles: donc 1 pédale = 1 effet (ou un peu plus mais on va pas compliquer le truc)
- un multi-effets: un boitier ki regroupe plusieurs effets.

ensuite, chaque effet se positionne à un endroit précis: certains se mettent avant l'ampli, d'autre sont mieux dans la boucle de ton ampli (pour faire simple).

à mon avis, tu veux un multi-effet mais va falloir être plus précis: budget, son recherché, etc...

ah ben oui, j'aurais di commencer par ça
UFO
  • UFO
  • Publié par
    UFO
    le 12 Nov 2003, 20:34
OK merci!!! Ben son recherché? En fait j'ai un BOSS ME-30. Je le trouve assez chiant, et les sons sont pas terribles. Mon budjet est de 150€. Voila, bon on peut allé jusqu'a 200 €. Mais j'aimerais au moins un bon delay de qualité, une bonne réverb, ainsi qu'un compresseur de qualité!! J'ai pas forcément besoin de disto, vu que mon ampli a lampe se débrouille tres bien...
Mais je vois pas en koi le style que je joue va changer qqchose!! Un délay est un delay nan? A moins qu'il y ait des multis effets prévu pour chaque style? Je suis un peu pommé!

En ce moment sur effet guitare...