Boss tr-2 : vos impressions

Forum Boss
Forum
cryfingers
Salut tout le monde

voila, je suis en train de refaire tout mon matos, et je prévois d'échanger une proco turbo rat contre une pedale de trémolo.

je visais le Pulsar de electro harmonix, mais j'ai vu que l'allime n'a pas un embout standard comme les boss, dunlop, ibanez....mais un petit embout 3.5. et ça me fait vraiment chier.
Parceque je vais recevoir un digidelay, un NS-2, j'ai un mxr micro amp et une wha wha.
J'ai donc commandé le DC brick de dunlop, pour alimenter mes pedales. alors je me demande si je devrai pas changer : par ce que j'ai un tubeman II et il prend déjà beaucoup de place.

Que pensez vous de la BOSS TR-2 (meilleur que le pulsar?)

sinon que me conseillez vous?
PS : un tremolo que je puisse échanger contre ma turbo rat.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
didyeah
  • Publié par
    didyeah
    le 16 Mai 2005, 09:46
Pour ce qui est de la tr-2 :
pour ma part je la trouve géniale et c'est difficile d'en voir le bout avec toutes les combinaisons...
lorsque l'on enclenche le tr-2 il n'y a pas de perte de volume, pas de changement de tonalité ..... bref un bonheur .....
[Boubou]
didyeah a écrit :
lorsque l'on enclenche le tr-2 il n'y a pas de perte de volume, pas de changement de tonalité ..... bref un bonheur .....

J'espère que c'est une plaisanterie... La TR-2 bouffe beaucoup de volume quand on l'enclenche, et c'est justement en grande partie à ça qu'est censée remédier la modif' de Robert Keeley.
didyeah
  • Publié par
    didyeah
    le 17 Mai 2005, 09:46
désolé ce n'est pas une plaisanterie JE n'ai aucune perte de volume désolé
je dois être un petit veinard ......
Non sérieux, je mets ma tr-2 juste après ma ds-1 .... et keeley ou pas moi ça roule ....
bye ...
[Boubou]
Ok ok très bien
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Mai 2005, 09:48
[Boubou] a écrit :
didyeah a écrit :

J'espère que c'est une plaisanterie... La TR-2 bouffe beaucoup de volume quand on l'enclenche, et c'est justement en grande partie à ça qu'est censée remédier la modif' de Robert Keeley.

Faut pas exagerer. Elle bouffe légèrement le signale, lorsqu'on l'enclenche. (pour peu que t'ai un compresseur ou une grosse disto derrière, ce n'est pas audible). Par contre elle bouffe surtout du signal lorsque tu l'utilise en chopper (crénaux) et a fréquence elevé. Mais c'est le lot de tout les tremolos ca !

Ceci dit, c'est vrai que un bouton volume/gain c'est un plus !
D'ailleur j'ai la TR-2 modifiée par Keeley et on peut meme s'en servir comme booster !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Boss...