Boss SL-20 kesako? Tremolo?

Forum Boss
Forum
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 25 Mar 2008, 01:10
Pas inintéressant…
Jean
Earthworm Jim
c'est un arpegiator ça non?
la 1ère partie de la video est sympa. pour les fan d'electro ou de musique groovy ça peux vraiment le faire je pense (mais ça me parait assé anecdotique comme effet) y me semble avoir deja entendu tom morello utilisé ce genre d'effets...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
si c'est sensé être un arpeggiator c'est super mal fait.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 25 Mar 2008, 01:29
c'est son gourou, jark, qui lui as dit.
Starfucker Inc.
nan t'as peut être raison, ça sonne arpegiattor en regardant les autres démos, mais je préfère ceux de la xp300 ^^

EDIT: il s'intéresserait même pas à une pédale boss
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 25 Mar 2008, 02:20
Un arpeggiator?
Avec ces reglages, c'est de l'arpeggiator de competition, non?:
"START/STOP, REC, PLAY pedal, TAP pedal, EFFECT LEVEL knob, DIRECT LEVEL knob, BANK knob, PATTERN knob, ATTACK knob, DUTY knob, TEMPO knob, OUTPUT MODE button, PEDAL MODE button"
Doc Plus
Citation:
n'empèche ce gars pousse le purisme tellement loin que ça en vient a ressembler a du faschisme.

Pas si puriste que ca puisque sa telecaster n'est pas 100% d'origine.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Non mais regardez-vous, on dirait un troupeau de poules devant un couteau...

Oui, bon, désolé, je sais, c'est mal de se moquer. Mais franchement, déjà une page et personne qui est foutu de comprendre ce que ce truc fait, je trouve ca énorme... Et après, quand je dis que le gratteux de base est hermétique à la nouveauté, on se moque de moi... rahlala...

Bon, plus sérieusment, c'est "juste" un trémolo, avec réglage fixe : carré, On/Off, qui est controllé par un séquenceur, et non pas par un LFO. Le son est donc "haché" (slice : nf tranche), selon un motif rythmique.

Tiens, en fait, non, le trémolo est réglable, on peut controller les paramètres du créneau. Mais ca reste un créneau, On/Off, c'est surtout ça l'idée, qui fait que ca n'est pas un trémolo.

Ils ont ENFIN pensé à coller une synchro midi, ca devient donc très interessant...

Il sy a apparemment d'autres usages, j'ai pas encore creusé.

Rho, et puis oui, désolé, je m'excuse de vous chahuter un peu, mais bon, vous connaissez le couplet, qui aime bien chatie bien, tout ça...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Avr 2008, 11:36
ted the Ors a écrit :
Je ne sais pas où j'ai lu ca, mais il me semble que le SL-20 est la réponse de Boss à l'AdrenaLinn...

Justement, je me faisais la remarque. Est-ce donc le même principe (même si l'Adrenalinn propose plus d'effets) ?

Sinon, je revendique ma nullité en matière technique.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare et Boss...