Bonjour ! Le sujet se fait assez vieux, et ayant reçu cette pédale pour mon anniversaire, il y a trois jours, je me suis dit que j'allais remonter tout ça.
Donc je l'ai essayée, puisque je l'ai, et que dire, c'est un petit bijou. Je joue sur un vieil ampli Line 6 Spider IV à 100 Watts et n'ayant pas reçu ma nouvelle guitare, je me suis adonné à la tâche avec une Cort x6 toute poussièreuse d'un an d'âge.
( Tout ça pour dire que mon matos est pas terrible, voire bas de game. )
La pédale branchée, on sent de suite qu'elle a un son très froid. Moi j'aime plutôt ce genre de distortion là. Le son reproduit presque celui d'un Marshall à Lampe qui est dans ma salle de répèt. C'est abusé.
On a 4 boutons de réglage, Level, Bass, Treble et Sound ( qui est en fait le drive ).
Avec le Sound au minimum et deux bidouillages, on obtient un son crunchy vraiment très agréable à l'oreille. Ca reste froid, mais c'est très correct.
En tournant ce potard, on obtient un son avec un gain absolument magnifique. A mon oreille hein.
Personnellement, moi je joue plus du Metal. Donc forcément, l'overdrive est tourné à fond, ou presque, je le fais varier, et là, la puissance de la bête est dévoilée. Un son extrèmement froid, encore, mais pas du tout brouillon.
Cette pédale à un grain impressionnant, j'en suis déjà tombé amoureux dès la première utilisation. J'ai réussi à reproduire des semblants de son à la Metallica, ou plus vintage encore, Iron Maiden et AC/DC. C'est hallucinant, sachant que je le rappelle, j'ai une vieille Cort x6 et un Line 6 100W.
J'attends d'avoir ma nouvelle gratte, une Jackson équipée d'EMG 81/85. Je pourrai refaire un test accompagné d'une vidéo pourquoi pas.
En tout cas, je connaissais pas et c'est vraiment une tuerie. Enfin une bonne pédale Disto qui change de la Metal Core. Putain.