frpe_fr a écrit :
moi, je la prend comme une pédale d'émulation d'un ampli lampe. dans un ampli qui a un son droit, elle sera dans son domaine, et elle pourra vous emmener du crunch à la disto, le tout dans un esprit marshall. j'ai testé beaucoup d'effet (tubescreamer-like, ou fulltone OCD-like, par exemple), c'est le seul à me convenir dans le domaine du léger overdrive dans un JC120. c'est bluffant.
si on l'envoie dans un ampli qui crunch facilement, ca devient une bete pédale de disto et là, l'offre est foison et la concurrence rude.
la gratte est très importante aussi. je trouve qu'elle sonne mieux avec des singles coils. l'effet est plus subtil. télécaster power.
quand je serais motivé, je ferais un petit sample pour illustrer le propos!
Tiens, moi ce que j'aime chez elle c'est qu'elle s’accommode de n'importe quel type de micro.
A l'inverse d'une BD-2 par exemple, qui peut être excellente avec des simples et fort peu réjouissante avec des doubles (même des doubles peu puissants).
C'est une pédale qui fait bien ressortir le caractère de la guitare, et ce même dans un ampli bancal, enfin je veux dire, pas très droit.
lemgement lemg