Boss OC-2

Forum Boss
Forum
scritch1
j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé mes réponses, alors je reposte un sujet sur cette pédale, si j'ai mal cherché, toutes mes excuses...
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la fonction de chacun des 3 potars, comment ils se 'mélangent', et si vous avez de bons réglages a proposer, je suis preneur.

merci !

olivier
caca
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Oct 2004, 11:04

La pedale diminue ta note de 1 et 2 octaves tu peux regler le volume de chaque octave séparement avec les deux boutons des cotés.
Celui du milieu sert a regler le volume du son qd la pedale est en bypass il me semble..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doc Loco
Bobba a écrit :

Celui du milieu sert a regler le volume du son qd la pedale est en bypass il me semble..

Non, il agit quand la pédale est active, et contrôle le niveau du signal "direct".
Perso, j'aime bien utiliser cette pédale avec l'oct2 à 9H, l'oct1 vers 14H et le direct level vers 14-15H . Mais tu dois expérimenter.
Ah oui, ne pas oublier de brancher la disto après l'octaveur, pour un son énooorme. Guitare Octave disto ampli .
Et joue des single notes, pas d'accords bien sûr.
scritch1
yep merci les potos
caca
scritch1
petit up
caca
chepabien
ouaich' le Direct Level, c'est le volume de la vraie note que tu joues. tu peux d'ailleurs le mettre à 0.
Oct 1, c'est le volume du premier octave inférieur.
Oct 2, celui du deuxième.
A savoir qu'il existe maintenant l'OC-3, avec comme évolutions la possibilité de brancher une basse, et 3 modes différents : le mode OC-2 (oct1+oct2), un mode Polyphonic permettant de jouer des accords (réellement fiable que sur des accords basiques), et un mode Drive, c'est à dire distorsion (!!!).
voilou
elzam
  • elzam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elzam
    le 20 Oct 2004, 14:19
ouais mais par contre pour les bassistes, l'OC-2 n'est pas très adaptée, ça décroche...
elle est mieux l'OC-3??
chepabien
elzam a écrit :
ouais mais par contre pour les bassistes, l'OC-2 n'est pas très adaptée, ça décroche...
elle est mieux l'OC-3??

elle est faite pour ça ! mon bassiste joue dessus, ça le fait. y'a même un mode synthé pour la basse, qui est assez sympathique...
Danycaster
Tiens, pendant que l'on parle de l'OC-2, est-il possible de l'utiliser pour executer une ligne de basse sur une loop par exemple ou alors c'est mieux l'égaliseur avec les bass à fond ?
Manger est un besoin de l'estomac, boire est un besoin de l'âme... donc l'important c'est le principal !
chepabien
Danycaster a écrit :
Tiens, pendant que l'on parle de l'OC-2, est-il possible de l'utiliser pour executer une ligne de basse sur une loop par exemple ou alors c'est mieux l'égaliseur avec les bass à fond ?

ouais c'est bien mieux qu'un régalge d'eq.
direct level à 0 et ça roule
patafix
  • patafix
  • Special Ultra utilisateur
mais ça remplace pas une basse. ça fait plutôt basse synthé, ou gros sinewave avec pas bcp d'harmoniques si tu vires l'octave originelle.

et vu qu'il est pas 100% stable, le machin, il va te sauter desfois d'une octave à l'autre sans prévénir, pour faire juste des lignes de basse c'es cho

Par contre, pour gonfler les riffs en single notes, un régal !!!
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...

En ce moment sur effet guitare et Boss...