MD-500
y'avait pas assez de bleu juste avec la zoom ms70 pour aller avec ma nouvelle gratte....
du coup j'ai craqué comme une gamine devant une glace fraise vanille....
bon je suis trés trés satisafait de l'achat ! les chorus sont excellents, je trouve, il y a vraiment de quoi faire avec les réglages du prime, il couvre vraiment une large palette, le ce-1 est trés bon lui aussi et semble assez proche de l'original, dixit d'autres utilisateurs plus avertis (notament une video sur ton tube), tri-chorus trés bon aussi.
la section phaser est trés trés bien aussi et le script est excellent, pour avoir joué avec un original on est vraiment trés proche.
uni-vibe.... c'était un point un peu important pour moi. Bon il faut l'avouer, elle n'est pas aussi bonne que sur la Mobius mais elle est quand même vraiment bien, je pense que la mobius est plus chaleureuse. Mais ça le fait super bien quand meme !
flanger je suis pas fan, je ne me prononce donc pas mais il manque un flanger zero, dommage j'aime bein celui-la.
dimension, alors là j'adore, vraiment excellent, je m'écalte avec celui-ci. Une reverb type ambiance avec le dimension c'est vraiment le pied!
ring mod, pas fan du tout du tout
rotary, idem que l'uni-vibe
tremolo, là encore le prime couvre une large palette de besoin et les 2 simulation de fender sont trés réalistes je trouve.
filter, de quoi se la faire bien funky !!! je m'éclate bien aussi avec celui-ci. Une bonne pédale d'expression et on a accés a encore plus de liberté !
slicer, pour moi se rapproche du tremolo type.... photocell (???) avec possibilité de pattern en plus.
overtone, pour des sons d' "orgues" c'est pas mal du tout, on rajoute un petit tri-chorus et/ou un rotary et c'est la fête.
Trés franchement je ne suis pas un ardant utilisateur, défenseur de Boss, jusqu'à aujourd'hui c'était même un peu l'inverse, assez critique. Mais il faut reconnaitre que ces nouvelles series 500 sont vraiment bien foutues.
La MD à l'avantage de n'avoir que des modulations exploitables, contrairement a la mobius dont certaines font peut être plus gadget je dirais. C'est un peu ce qui me freinais à l'achter.
Boss a fait un effort pour réchauffer les modulations, même si ils pourraient faire encore mieux, mais franchement c'est du trés bon quand même.
Il y a aussi la possibilité des 2 modulations cumulables avec choix entre serie ou parallèle + possibilité d'ajouter un effect externe + choix du positionnement.
Pour finir, les réglages sont tout de même moins nombreux que sur le DD-500, mais il y en a quand même, largement de quoi trouver son son, mais c'est moins redibitoire que sur la DD je trouve ( je suis même en train de me demander si je la changerai pas pour qqchose de plus "simple", comme la FTT...).
mais je suis dans la période honey moon !!