Rivera a écrit :
Aller de retour de La Pédale...
Pour le MD500:
Je rappelle que je possède une Mobius.
Je suis assez déçu de la machine en terme de sonorité. Il me semble que c'est plus neutre que Strymon, plus clinique, le système d'édition est assez simple, j'ai compris en moins de 10 minutes sans le manuel.
Les sons ultras torturés n'étant pas mon truc, j'ai testé vite fait les classiques (Chorus, Flanger, Vibes, Phaser, Dimension). C'est propre, ça fait plein de chose et c'est pas un coup de coeur. Exemple; je suis fan du vrai CE-2 et bien je n'ai pas trouvé le son que je voulais, ça reste désespérément cristallin.
Je l'ai trouvé plus neutre que le Strymon mais sans aucune personnalité.
En terme de sensation dans les mains, c'est moins bon que Strymon mais l'écran est un énorme atout
Voilà, pour mon retour et cela reste une excellente machine.
J'ai souris un peu en lisant ton post, non pas pour me moquer mais parce que au travers de tes divers post (cela est valable pour beaucoup de participants récurant dans g.com) on sait plus ou moins les sons qui on les préférences
.
Je ne m'attendais pas à ce que tu sois transcendé par la machine, mais sje te trouve un peu "dur".
le système d'édition est simple, je trouve pour le coup que c'est un plus, comparé, pour me répéter, au DD (mais ce n'est peut être pas une critique de ta part sur ce point).
Pour le CE-2 je ne sais pas, jamais touché, mais certains sont d'avis contraire...le CE-2 permet d'avoir un son un peu sale si tu pousses certains réglages ?
En gros si je te suis bien, le Strymon est "moins neutre avec (trop ?)de la personnalité" et le MD "plus neutre mais sans (pas assez ?) de personnalité ?
c'est vrai qu'il est neutre, mais dans l'ensemble, je trouve qu'il y a une amélioration des sonoritées chez boss avec ce MD, en tous cas c'est moins froid que ce à quoi on pouvait s'attendre... non ?
Aprés, les gpûts et les couleurs hein