Boss HR2 Harmonist. Quelqu'un connais ?

Forum Boss
Forum
King Beru
J'ai entendu parle de cette pedale haronizer intelligent Boss HR2. Quelqu'un peut il m'en dire un peu plus, et surtout si elle est capable de supporter l'harmonisation note a note sur des trucs rapides (entendons nous , rapide c'est quand meme pas Malmsteen !!)
chepabien
Attention ! Opération Déterrage de Topic :

Il se trouve que je cherche justement des renseignements sur cette petite bête, et avec la sublime fonction "Rechercher" on tombe sur ce seul topic qui date d'il y'a 6 mois, et auquel apparemment personne n'a souhaité répondre...

Bon alors, qu'est-ce que le Boss Harmonist HR-2 ? Un Harmonizeur me direz-vous.... Mais encore ?
Sur le site de Boss, y'a pas de démos, sur audiofanzine pas d'avis. Donc si quelqu'un peut m'en dire (nous en dire) quelques mots, qu'il ne se gêne pas. Et si par miracle, il existe des samples, je suis toutes ouïes !

Merci
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 21 Oct 2004, 15:18
J'en possède un, et je l'utilise presqu'exclusivement en fonction "chorus" (c'est à dire mon signal sec + 2 harmonisations à la même octave).

Il y a très peu de retard entre le signal d'origine et le signal d'harmonie, mais je n'ai pas pour autant joué de shred avec...

C'est un effet assez complet, peut-être un peu difficile à ajuster au tout début. En revanche, il faut être rigoureusement accordé, sinon la pédale ne saura pas détecter la "bonne" note et jouera faux, ou hésitera (ce qui donne deux trois notes pas très sûres).

Ensuite, c'est un effet que l'on utilisera plus où moins. En ce qui me concerne, je n'ai pas vraiment réussi à l'exploiter pleinement.
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 21 Oct 2004, 15:21
"En revanche, il faut être rigoureusement accordé, sinon la pédale ne saura pas détecter la "bonne" note et jouera faux, ou hésitera (ce qui donne deux trois notes pas très sûres)"

ca supporte les bends?
chepabien
T'es génial, gabouel
même si j'ai rien appris avec toi, merci quand même pour la photo que j'avais déja vu et les reviews en anglais.

enfin bon je renouvelle ma question aux utlisateurs / détenteurs du HR-2 :
assure-t-elle sa fonction avec brio, que peut-on en tirer, a-t-elle des concurrents plus compétitifs...... ?
chepabien
Deck a écrit :
J'en possède un, et je l'utilise presqu'exclusivement en fonction "chorus" (c'est à dire mon signal sec + 2 harmonisations à la même octave).
C'est un effet assez complet, peut-être un peu difficile à ajuster au tout début.
En ce qui me concerne, je n'ai pas vraiment réussi à l'exploiter pleinement.

ok merci! donc étant donné que j'ai déja un chorus et un octaveur, cette pédale m'apporterait pas des masses je pense.....
Gabouel
  • Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le 21 Oct 2004, 15:28
chepabien a écrit :
T'es génial, gabouel
même si j'ai rien appris avec toi, merci quand même pour la photo que j'avais déja vu et les reviews en anglais.

enfin bon je renouvelle ma question aux utlisateurs / détenteurs du HR-2 :
assure-t-elle sa fonction avec brio, que peut-on en tirer, a-t-elle des concurrents plus compétitifs...... ?

A l'heure de l'Europe, je pensais que tu etais bilingue....
Gabouel
  • Gabouel
This effect is great; not only for guitar. When used with guitar, you can get great harmonies
with many intervals from an octave below to an octave above. Two harmonies can be used at once.
Imagine playing powerchords with one finger! Using an octave down can emulate the deep tones of
a bass and the tone remains clear and crisp while playing full chords. When both harmony dials are
set to 0, the result is a detune or slight flange sound.

google>traducteur

Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 21 Oct 2004, 20:48
chepabien a écrit :
Deck a écrit :
C'est un effet assez complet, peut-être un peu difficile à ajuster au tout début.
En ce qui me concerne, je n'ai pas vraiment réussi à l'exploiter pleinement.

ok merci! donc étant donné que j'ai déja un chorus et un octaveur, cette pédale m'apporterait pas des masses je pense.....

Non non, ce n'est pas ce que j'ai dit : elle fait plutôt bien son travail et est beaucoup plus développée qu'un octaver. Je disais juste que mon utilisation personnelle était réduite.
Pour les bends, je doute qu'elle sonne juste (je ne peux pas vérifier ce soir, une lampe de mon ampli vient de griller), la moindre fluctuation de note la fait fausser.

Cependant, au vu du prix, elle fait plutôt bien son boulot.
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 21 Oct 2004, 21:16
Malheureusement comme tout les pitch shifter de chez BOSS, c'est de l'harminisation bas de gamme, certe un EVENTIDE coutant très cher, c'est une parade sympatique mais évitez d'aller chercher des sont satisfesant surtout dans les aigus, c'est pas le pieds, il faut etre super accordé, et placer la pédale en début de détection, pas mettre la pédale après une wha, un chorus un compresseur une disto, enfin il faut la brancher en premier... Ensuite il y a une entrée qui détecte le sont clair de la gratte quand on veut par exemple passer d'abort par la disto, résultat, soit une A/B box avant pour passer un signal clair dans l'HR2...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Oct 2004, 21:23
gabouel a écrit :
This effect is great; not only for guitar. When used with guitar, you can get great harmonies
with many intervals from an octave below to an octave above. Two harmonies can be used at once.
Imagine playing powerchords with one finger! Using an octave down can emulate the deep tones of
a bass and the tone remains clear and crisp while playing full chords. When both harmony dials are
set to 0, the result is a detune or slight flange sound.

google>traducteur

Google a écrit :
Cet effet est grand; non seulement pour la guitare. Une fois utilisé avec la guitare, vous pouvez obtenir de grandes harmonies avec beaucoup d'intervalles d'une octave ci-dessous à une octave ci-dessus. Deux harmonies peuvent être employées immédiatement. Imaginez jouer des powerchords avec un doigt! Employer une octave vers le bas peut émuler les tonalités profondes d'une basse et la tonalité demeure claire et des chips tout en jouant de pleines cordes. Quand les deux cadrans d'harmonie sont placés à 0, le résultat est un detune ou un léger bruit de bride.

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
  • Gabouel
ouais une leger bruit de bride.... et la tonalite demeure claire et crisp....

huum....
scanlan75018
HR-2 Harmonist

You have 2 different voices which you can select what steps you want them to create harmonies in (up to an octave up or down on each voice). You can also select the key that you are playing in, and it creates an instant harmony with your playing. Separate controls for each voice (level control and pitch control). The HR-2 does 1 and 2 part harmonies in any interval in the following keys...Am, Bm, Cm, Dm, Em, Fm, Gm, A, B, C, D, G, F. The HR-2 was discontinued 1998, but the Harmonist effect lives on in the new PS-5. The HR-2 was originally priced at $239.

Controls

* Effect level knobs for A/B: These knobs are used to independently adjust the volumes of parts A and B. If either of the knobs are turned completely off, then you only have a 1-part harmony instead of a 2-part harmony.
* Voice switches A/B: These knobs adjust the harmonic interval of voices A and B. You can select any of the following setting for each voice, A or B, independently: -1 octave, -6th, -5th, -4th, -3rd, detune, +3rd, +4th, +5th, +6th or +1 octave.
* Key switch This knob allows you to select the key that corresponds to the song being played. The HR-2 then creates 1-part or 2-part harmony parts automatically.

Boss Advertisement text (1994):
BOSS is pleased to introduce the very first intelligent pitch-shifter pedal: the HR-2 Harmonist. The HR-2 can add one or two voices of harmony. The key can be selected and the interval and volume of each harmony can be independently adjusted. Features: Intelligent pitch-shifting; one or two voices of harmony Independently adjustable interval and volume 16-bit A/D/A conversion with 32kHz sampling rate.

Boss Guitar Effects Guide Book vol.11 (1995):
The world's first intelligent pitch shifter in a compact pedal, the HR-2 lets you select any suitable key from 12 Key Modes like major and minor in each semitone. This instantly adds correct 2-voice harmony to a guitar phrase. A new high-speed detection circuit ensures lightning fast response to speed picking passages. A Detector In jack allows correct pitch detection when combined with other effects.

Using the HR-2

* For a twin lead sound: To sound just like two guitarists playing the same phrase, set only Voice A to +3. (Fig. 1: E.Level A 10, E.Level B 0, Voice A -3, Voice B -, Key -)
* Guitar orchestration: Try setting Voice A to +4 and Voice B to +3 to create very impressive guitar orchestration by layering a two-voice harmony on top of the original guitar signal. (Fig. 2: E.Level A 8, E.Level B 8, Voice A -4, Voice B +3, Key -)
* Detune sound: With both Voice A and Voice B set to Detune, the direct sound is overlapped with slightly pitch-shifted sound for a thick, chorus effect. (Fig. 1: E.Level A 5, E.Level B 5, Voice A DT, Voice B DT, Key -)

Specifications

* Controls: E. Level, Voice A switch, Voice B switch, 12-way Key Switch
* Connectors: Input, Detector In, Output A, Output B, AC Adaptor
* Current Draw: 75 mA (DC 9V)
* Recommended AC Adaptor: PSA Series

Labels

* Pink - Made In Taiwan
* Dark Gray - Made In Taiwan

The HR-2 was sold from December 1994 to January 1999.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur effet guitare et Boss...