Boss HR2 Harmonist. Quelqu'un connais ?

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
HR-2 Harmonist

You have 2 different voices which you can select what steps you want them to create harmonies in (up to an octave up or down on each voice). You can also select the key that you are playing in, and it creates an instant harmony with your playing. Separate controls for each voice (level control and pitch control). The HR-2 does 1 and 2 part harmonies in any interval in the following keys...Am, Bm, Cm, Dm, Em, Fm, Gm, A, B, C, D, G, F. The HR-2 was discontinued 1998, but the Harmonist effect lives on in the new PS-5. The HR-2 was originally priced at $239.

Controls

* Effect level knobs for A/B: These knobs are used to independently adjust the volumes of parts A and B. If either of the knobs are turned completely off, then you only have a 1-part harmony instead of a 2-part harmony.
* Voice switches A/B: These knobs adjust the harmonic interval of voices A and B. You can select any of the following setting for each voice, A or B, independently: -1 octave, -6th, -5th, -4th, -3rd, detune, +3rd, +4th, +5th, +6th or +1 octave.
* Key switch This knob allows you to select the key that corresponds to the song being played. The HR-2 then creates 1-part or 2-part harmony parts automatically.

Boss Advertisement text (1994):
BOSS is pleased to introduce the very first intelligent pitch-shifter pedal: the HR-2 Harmonist. The HR-2 can add one or two voices of harmony. The key can be selected and the interval and volume of each harmony can be independently adjusted. Features: Intelligent pitch-shifting; one or two voices of harmony Independently adjustable interval and volume 16-bit A/D/A conversion with 32kHz sampling rate.

Boss Guitar Effects Guide Book vol.11 (1995):
The world's first intelligent pitch shifter in a compact pedal, the HR-2 lets you select any suitable key from 12 Key Modes like major and minor in each semitone. This instantly adds correct 2-voice harmony to a guitar phrase. A new high-speed detection circuit ensures lightning fast response to speed picking passages. A Detector In jack allows correct pitch detection when combined with other effects.

Using the HR-2

* For a twin lead sound: To sound just like two guitarists playing the same phrase, set only Voice A to +3. (Fig. 1: E.Level A 10, E.Level B 0, Voice A -3, Voice B -, Key -)
* Guitar orchestration: Try setting Voice A to +4 and Voice B to +3 to create very impressive guitar orchestration by layering a two-voice harmony on top of the original guitar signal. (Fig. 2: E.Level A 8, E.Level B 8, Voice A -4, Voice B +3, Key -)
* Detune sound: With both Voice A and Voice B set to Detune, the direct sound is overlapped with slightly pitch-shifted sound for a thick, chorus effect. (Fig. 1: E.Level A 5, E.Level B 5, Voice A DT, Voice B DT, Key -)

Specifications

* Controls: E. Level, Voice A switch, Voice B switch, 12-way Key Switch
* Connectors: Input, Detector In, Output A, Output B, AC Adaptor
* Current Draw: 75 mA (DC 9V)
* Recommended AC Adaptor: PSA Series

Labels

* Pink - Made In Taiwan
* Dark Gray - Made In Taiwan

The HR-2 was sold from December 1994 to January 1999.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Maldav97
scanlan75018 a écrit :
Labels

* Pink - Made In Taiwan

UP THE IRONS !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Oct 2004, 14:46
scanlan75018 a écrit :
HR-2 Harmonist

You have 2 different voices which you can select what steps you want them to create harmonies in (up to an octave up or down on each voice). You can also select the key that you are playing in, and it creates an instant harmony with your playing. Separate controls for each voice (level control and pitch control). The HR-2 does 1 and 2 part harmonies in any interval in the following keys...Am, Bm, Cm, Dm, Em, Fm, Gm, A, B, C, D, G, F. The HR-2 was discontinued 1998, but the Harmonist effect lives on in the new PS-5. The HR-2 was originally priced at $239.

Controls

* Effect level knobs for A/B: These knobs are used to independently adjust the volumes of parts A and B. If either of the knobs are turned completely off, then you only have a 1-part harmony instead of a 2-part harmony.
* Voice switches A/B: These knobs adjust the harmonic interval of voices A and B. You can select any of the following setting for each voice, A or B, independently: -1 octave, -6th, -5th, -4th, -3rd, detune, +3rd, +4th, +5th, +6th or +1 octave.
* Key switch This knob allows you to select the key that corresponds to the song being played. The HR-2 then creates 1-part or 2-part harmony parts automatically.

Boss Advertisement text (1994):
BOSS is pleased to introduce the very first intelligent pitch-shifter pedal: the HR-2 Harmonist. The HR-2 can add one or two voices of harmony. The key can be selected and the interval and volume of each harmony can be independently adjusted. Features: Intelligent pitch-shifting; one or two voices of harmony Independently adjustable interval and volume 16-bit A/D/A conversion with 32kHz sampling rate.

Boss Guitar Effects Guide Book vol.11 (1995):
The world's first intelligent pitch shifter in a compact pedal, the HR-2 lets you select any suitable key from 12 Key Modes like major and minor in each semitone. This instantly adds correct 2-voice harmony to a guitar phrase. A new high-speed detection circuit ensures lightning fast response to speed picking passages. A Detector In jack allows correct pitch detection when combined with other effects.

Using the HR-2

* For a twin lead sound: To sound just like two guitarists playing the same phrase, set only Voice A to +3. (Fig. 1: E.Level A 10, E.Level B 0, Voice A -3, Voice B -, Key -)
* Guitar orchestration: Try setting Voice A to +4 and Voice B to +3 to create very impressive guitar orchestration by layering a two-voice harmony on top of the original guitar signal. (Fig. 2: E.Level A 8, E.Level B 8, Voice A -4, Voice B +3, Key -)
* Detune sound: With both Voice A and Voice B set to Detune, the direct sound is overlapped with slightly pitch-shifted sound for a thick, chorus effect. (Fig. 1: E.Level A 5, E.Level B 5, Voice A DT, Voice B DT, Key -)

Specifications

* Controls: E. Level, Voice A switch, Voice B switch, 12-way Key Switch
* Connectors: Input, Detector In, Output A, Output B, AC Adaptor
* Current Draw: 75 mA (DC 9V)
* Recommended AC Adaptor: PSA Series

Labels

* Pink - Made In Taiwan

The HR-2 was sold from December 1994 to January 1999.

Citation:
Hr-2 Harmonist

Vous avez 2 voix différentes que vous pouvez choisir dans quelles étapes vous que voulez elles créent des harmonies (jusqu'à une octave vers le haut ou vers le bas sur chaque voix). Vous pouvez également choisir la clef que vous jouez dedans, et elle crée une harmonie instantanée avec votre jeu. Commandes séparées pour chaque voix (commande de niveau et commande de lancement). Le Hr-2 fait 1 et 2 parts d'harmonies dans n'importe quel intervalle dans les clefs suivantes... AM, la nomenclature, le centimètre, DM, fin de support, Fm, le GM, A, B, C, D, G, F. The Hr-2 ont été discontinuées 1998, mais l'effet de Harmonist vit dessus dans le nouveau Ps-5. Le Hr-2 a à l'origine eu le prix indiqué à $239.

Commandes

* boutons de niveau d'effet pour A/b: Ces boutons sont employés pour ajuster indépendamment les volumes de parties A et B. If l'un ou l'autre des boutons sont arrêtés complètement, alors vous avez seulement une harmonie 1-part au lieu d'une harmonie en deux parties.
* La voix commute A/b: Ces boutons ajustent l'intervalle harmonique des voix A et B. You peut choisir n'importe lequel de l'arrangement suivant pour chaque voix, A ou B, indépendamment: -1 l'octave, -6th, -5th, -4th, -3rd, detune, +3rd, +4th, +5th, +6th ou l'octave +1.
* Le commutateur principal ce bouton vous permet de choisir la clef qui correspond à la chanson étant jouée. Le Hr-2 crée alors 1-part ou pièces en deux parties d'harmonie automatiquement.

Texte de publicité de patron (1994):
Le PATRON est heureux de présenter la toute première pédale intelligente de lancer-levier: le Hr-2 Harmonist. Le Hr-2 peut ajouter un ou deux voix d'harmonie. La clef peut être choisie et l'intervalle et le volume de chaque harmonie peuvent être indépendamment ajustés. Dispositifs: Lancer-décalage intelligent; un ou deux voix d'harmonie de conversion de 16 bits réglable d'intervalle et de volume A/d/a indépendamment avec le taux du prélèvement 32kHz.

La Guitare De Patron Effectue Le Livre vol.11 (1995) De Guide: Le premier levier intelligent du lancement du monde dans une pédale compacte, le Hr-2 vous laisse choisir n'importe quelle clef appropriée à partir de 12 modes principaux comme principal et le mineur dans chaque semitone. Ceci ajoute immédiatement l'harmonie 2-voice correcte à une expression de guitare. Un nouveau circuit de détection élevé de vitesse assure à foudre la réponse rapide aux passages de cueillette de vitesse. Un détecteur dans le cric permet la détection correcte de lancement une fois combiné avec d'autres effets.

En utilisant le Hr-2

* pour un bruit de fil de jumeau: Pour retentir juste comme deux guitarists jouant la même expression, placez seulement la voix A à +3, (fig. 1: E.Level A 10, E.Level B 0, expriment un -3, une voix B -, clef -)
* orchestration de guitare: Essayez de placer la voix A à +4 et exprimez B à +3 pour créer l'orchestration très impressionnant de guitare en posant une harmonie de deux-voix sur le signal original de guitare. (fig. 2: E.Level A 8, E.Level B 8, expriment un -4, la voix B +3, clef -) * detune le bruit: Avec l'ensemble de la voix A et de la voix B à detune, le bruit direct est recouvert avec le bruit légèrement lancer-décalé pour un épais, effet de chorus. (fig. 1: E.Level A 5, E.Level B 5, Expriment Un Décollement, Décollement De la Voix B, Clef -)

Des Caractéristiques

* Des Commandes: E. Nivelez, exprimez le commutateur de A, commutateur de la voix B, 12 voies le commutateur principal
* connecteurs: L'Entrée, Détecteur Dedans, A produit A, Le Rendement B, Adapteur À C.a.
* Aspiration Courante: 75 mA (C.c 9V)
* adapteur recommandé à C.a.: Des étiquettes de série de PSA

* rose - faites dans Taiwan
* gris-foncé - fait dans Taiwan

le Hr-2 ont été vendues de décembre 1994 à janvier 1999.

Moi ca me tord ces traductions automatiques :mdr: :mdr: :mdr:

"Le PATRON est heureux de présenter la toute première pédale intelligente de lancer-levier"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Oct 2004, 14:55
Le lancer-levier discipline olympique en 2012 !
Mobilisez-vous !
Orpheus
Moi je me sers de cette pédale à la fois comme octaver et comme chorus.

Je mets le réglage harmonique sur 0 pour les deux voix et j'obtiens un chorus superbe, que je règle avec les volumes des 2 voix selon si je le veux prononcé ou pas.

D'ailleurs je pense me débarasser de ma CH-1 et me racheter une autre HR-2.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 22 Oct 2004, 17:01
Orpheus a écrit :
Moi je me sers de cette pédale à la fois comme octaver et comme chorus.

Je mets le réglage harmonique sur 0 pour les deux voix et j'obtiens un chorus superbe, que je règle avec les volumes des 2 voix selon si je le veux prononcé ou pas.

D'ailleurs je pense me débarasser de ma CH-1 et me racheter une autre HR-2.

C'est exactement ce que je fais, et je trouve le chorus bien plus velouté et beau que celui de ma pédale Ibanez pourtant dédiée à cela.
llabe
  • llabe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    llabe
    le 05 Janv 2005, 22:06
salut tout le monde et surtout mes meilleurs voeux et la santé d'abord!!!

Oui tant que je vous tiens , je viens d'acheter une HR2 à worm elle est superbe par contre il ne m'a pas livré le manuel d'utilisation (en fr si c'était possible l'anglais je galère avec les corrections automatiques )
quelqu'un possède t'il ce parchemin tant convoité??? et peut il me le faire passer par contre ça je sais pas comment?

Merci à tous

PS: je cherche à faire un solo semblable à 2 guitares quelque chose d'harmonieux pas ce que j'ai essyé de faire

Philippe
Si le climat était une banque il y a belle lurette qu'il serait sauvé

cherche chanteur sur Carcassonne essentiellement rock et plutôt axé 70/80.@+
https://www.guitariste.com/for(...)97798
foolk
  • foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le 23 Janv 2006, 11:02
Personne ne sait ??
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
foolk
  • foolk
  • Publié par
    foolk
    le 25 Janv 2006, 22:41
S'il vous plait c'est assez urgent !! Y'a bien des gens qui la possede dans le coin non ??

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
Orpheus
Je le possède. Que veux tu savoir exactement?
foolk
  • foolk
  • Publié par
    foolk
    le 26 Janv 2006, 11:55
Merci Je sens que ca va etre mon prochain investissement guitaristique !!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
Orpheus
C'est une bonne pédale.

J'en ai 2 d'ailleurs: une qui me sert d'octaver surtout et 1 autre qui me sert de chorus.
dryandheavy4
C'est vrai que le chorus est très bien sur La HR2, beaucoup moins bon qu'une bonne vieille CE2 mais de loin meilleur que la CH1, beaucoup plus profond en tout cas. C'est aussi vrai qu'on peut s'en servir comme d'un octaver (mais on n'a qu'une octave pas deux).
Ce qui est vraiment différent, c'est de pouvoir mixer une note avec sa tierce, par exemple ou avec une autre note pour arriver à obtenir jusqu'à trois notes de hauteur différente en même temps (on choisit la gamme et l'harmoniste s'adapte). Bien sûr, il faut être accordé, mais à moins d'être intéressé par la musique modale ou être chercheur au CNAM et fan de Pierre Boulez, on s'accorde.

C'est vrai qu'au début, c'est difficile à maîtriser (il faut choisir sa gamme sinon, bordel assuré!) mais on s'habitue et l'effet est vraiment bon!

En ce moment sur effet guitare et Boss...