Boss DS2 vous en pensez quoi ?

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Patchuko
Le grain du mode II est assez serré, c'est clair que ça convient pas à tout.

Et le mode I, par rapport à une DS-1 tu le situes comment ?
Parce que j'ai jamais eu l'occasion de tester les deux pédales avec le même matos, alors je peux vraiment pas comparer.
Henry Spencer
C'est assez édifiant. Le mode I n'a rien à voir avec une DS-1... Beaucoup moins d'aigus, beaucoup moins de gain. J'ai fait la comparaisons pendant plusieurs semaines en passant d'une pédale à l'autre. La DS-2 a un coté beaucoup plus mou, même en mode Turbo. Le Tone de la DS-1 est aussi beaucoup plus efficace, on passe du très sourd au super criard, alors qu'avec la DS-2 il sert un peu à rien... C'est pour ça qu'elle marche mieux en overdrive, mais là encors la DS-1 a plus de punch et de patate.
En somme, pas une grande réussite cette pédale.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
goofi
  • goofi
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    goofi
    le 23 Mai 2007, 13:47
Donc la DS-1 est mieu que la 2 mais est ce que la DS-1 est bien. Je conte me l'acheter comme première pétale pour faire du punkrock
Irons trooper
goofi a écrit :
Donc la DS-1 est mieu que la 2 mais est ce que la DS-1 est bien. Je conte me l'acheter comme première pétale pour faire du punkrock

Franchement les avis sont tellement divergeants que pour te faire une idée tu rentres dans ton magasin de musique préféré, tu vois le vendeur et tu dis "Ecoute Coco je veux tester la DS-1 et la DS-2 ..." tout simplement et tu verras par toi même, en plus quand il s'agit de Boss généralement tu aimes ou tu n'aimes pas, mais y a pas de juste milieu...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
goofi
  • goofi
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    goofi
    le 23 Mai 2007, 20:29
Irons trooper a écrit :
goofi a écrit :

Franchement les avis sont tellement divergeants que pour te faire une idée tu rentres dans ton magasin de musique préféré, tu vois le vendeur et tu dis "Ecoute Coco je veux tester la DS-1 et la DS-2 ..." tout simplement et tu verras par toi même, en plus quand il s'agit de Boss généralement tu aimes ou tu n'aimes pas, mais y a pas de juste milieu...

lol
merci
NoXiC
  • NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NoXiC
    le 23 Mai 2007, 21:43
Je possède la DS2 que j utilise avec une jaguar et une strat et j'en suis ultra satisfait. Le son est légerement fuzzy mais pas trop, c'est tout à fait ce que je cherchais. Par contre je trouve que le mode turo est pas super beaucoup trop agressif, je reste en I.
Si vous voulez l'entendre venez sur la page myspace de mon groupe j'ai enregistré tous les morceaux avec une ds2.
En ce qui concerne la ds1 mon second guitariste en a une et je peux vous dire qu'il un son assez pourri avec trop d'aigus et même le gain possé au max ça reste très bof... après c'est peut être les réglages en tout cas la ds2 j'adore !
Visualdistortion
La DS-2, c'est ta pédale préférée et ta pédale détestée:

Tout peu influer sur le son, le level général, le tone, la disto etc
Personnellement, je trouve qu'elle a jamais le même son, et de plus je trouve maintenant (et ouai j'ai choppé un peu l'orreil :p) que le mode DS-2, c'est pas très audible en accord... Ca revient à faire de la grosse explosion sonore... môche
Mais disons que maintenant je l'utilise de la façon suivante :
Mode I tout le temps puis pour les solos ou passage lead, Mode Turbo via switch, et là je trouve qu'elle a un très bon son!
T'as raison Visualdistortion! J'ai une ds2 et je l'adore, notamment pour faire du grunge et j'ai beau remettre les mêmes réglages, j'ai toujours l'impression d'avoir un son différent, et c'est pour ca que je l'aime tant Par contre, on aime beaucoup, ou on aime pas du tout, j'ai des amis qui détestent vraiment le son, mais d'autres qui adhère totalement. A essayer avant d'acheter!
Irons trooper
Pour ma part je l'utilise en boost de ma disto et j'ai jamais trop eu de problème de réglage.
Après a utiliser seule ... Affaire de goût
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.

En ce moment sur effet guitare et Boss...