Boss ds1 ou ds2 ?

Forum Boss
Forum
titou44
  • Publié par
    titou44
    le 25 Oct 2004, 12:22
Salut.

J'ai chercher sur le forum mais j'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question.
Je voudrai savoir la différence sonore entre ces 2 pédale ?
Et savoir à quoi corresponde les 2 modes sur la ds2 ?

Merci d'avance.

@+
Guitariste cherche groupe pour jouer sérieusement sans se prendre au sérieux sur Nantes.
Influence rock/metal varié et ouvert !
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 25 Oct 2004, 12:41
Le mode 1 de la DS2 est censé reproduire le son de la DS1 (qui ne m'a pas trop convaincu, mais bon, essaie, c'est le mieux), et le mode 2 est un mode avec plus de gain, mais sans le grain de la DS1.

2 pédales en 1, quoi.

Apres ,pour la qualité, essaie les, c'est tes oreilles qui décideront au final.
sigm4
  • sigm4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sigm4
    le 25 Oct 2004, 13:09
bon le mieux c'est d'essayer si tu le peux mais tu peux toujours te faire une petite idée en allant sur le site de boss
tu choisis ta pedale et tu click "demos" puis "click" puis ca va se charger... enfin tu t'en sortira

http://www.bosscorp.co.jp/prod(...).html

enjoy
titou44
  • Publié par
    titou44
    le 25 Oct 2004, 13:13
Ouai j'ai trouvé cette adresse sur le forum merci.
La ds1 est "classic" pour le son que je veux obtenir, mis par contre le mode 2 de la ds2 et la md2 mon convaincu.

Ca pourrai donner sur un son clair (type fender) de mon V-Amp ? Ou alors directement sur le clean de mon Peavey ?
Guitariste cherche groupe pour jouer sérieusement sans se prendre au sérieux sur Nantes.
Influence rock/metal varié et ouvert !
sigm4
  • sigm4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sigm4
    le 25 Oct 2004, 13:18
t'as ecouté les samples de la uber metal de line 6 ?
par ce que apparement elle a l'air d'etre pas mal dans le genre puisque tu parle de la md-2 tu cherche quand meme de la grosse disto donc peut etre tu dvrais essayer la uber

sinon oui ces pedales marchent tres bien sur le canal clean d'un ampli et je pense superposé a un son de modelisation d'ampli egalement
zamoth181
Moi aussi j'aimerais bien savoir, qu'est ce qui est mieux entre la DS-1 et la DS-2, parce que les avis sont vraiment (très) mitigés !!
J'ai fait un tour sur le site de BOSS, mais je trouve que le pannel de samples présentés n'est pas très large... Par exemple y'a que avec la DS-2 qu'on peut entendre une musique "grunge", pourtant Kurt Cobain a bien utilisé la DS-1...

En ce moment sur effet guitare et Boss...