Boss DS1 DS2 et Ibanez Fat Cat

Forum Ibanez
Forums
Patchuko
Sur ebay j'ai trouvé une DS1, une DS2 et une Fat Cat. Le truc c'est que je débute, et il me faudrait un truc pas trop cher, mais surtout assez polyvalent. Je me suis dit que les Boss pour jouer du Nirvana ce serait parfait, mais la Fat Cat a l'avantage d'être moins chère... Je comptais attendre de voir si j'avais les Boss et dans le cas contraire prendre la Ibanez, mais les enchères finissent en premier sur la Fat Cat.

Je vous demande donc votre avis, laquelle est la plus polyvalente et la plus adaptée pour jouer du Nirvana, ACDC, White Stripes, voire un peu de métal pas trop méchant.

J'ai cherché mais je trouve pas grand chose sur la Fat Cat.
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 22 Sep 2004, 18:32
Ou alors va dans un magasin et demande à les essayer, en plus la boss n'est pas très chere (pour une pédale d'effet)
Patchuko
Elle n'est pas chère neuve tu veux dire ?

Parce que là le truc c'est que je cherche à pas me ruiner c'est juste pour débuter donc 30/35€ ça me va tout à fait, et c'est des occasions qui ne se représenteront peut être plus.

J'ai eu des avis sur les deux Boss mais pas sur la Fat Cat, j'aimerais juste savoir si quelqu'un l'a et ce qu'elle vaut.

Mais si je ne peux avoir aucune de ces trois là j'irai dans un magasin pour essayer car c'est vrai que c'est la meilleure solution !
gregchat
Regarde sur ce lien tu as des commentaires de la pédale et en bas tu as des samples.

http://www.tonefrenzy.com/2/ib(...)0.htm

A mon humble avis, la Fat Cat semble un bon choix.

J'ai eu la DS-1 (vendue) et j'ai eu la DS-2 (très bien mais vendue aussi). J'ai opté pour une RAT2 (très très très bien) et il semblerait que la Fat Cat soit sa concurrente directe.

Sur ce même site tu peux entendre la DS1 et 2 i me semble.

Ecoute et tu verras bien.
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 23 Sep 2004, 13:07
Tiens, je ne connais pas la Fat Cat.
J'ai une DS1 depuis une douzaine d'années maintenant, je l'avais justement acheté parce que je n'avais pas les moyens d'en prendre une de gamme supérieure, à l'époque, jeune lycéen que j'étais.
Au final, c'est une pédale très polyvalente, et j'avoue ne pas avoir fini de la découvrir, 12 ans après. La tonalité la fait aller d'un son nasillard à très doux jusqu'au très agressif, quant à son taux de saturation, on va du crunch un peu poussé à une distortion forte.

Avec cette pédale, tu couvres déjà pas mal de genres musicaux. Peut-être moins le métal, tout dépend de ce que tu as comme ampli et comme guitare.

Evidemment, comme je ne connais pas la Fat Cat, je serais mal placé pour te dire laquelle est la meilleure.
Je veux juste te dire que si tu laissais passer la Fat Cat, tu ne serais tout de même pas déçu, je pense, par la DS1.
Elle reste un classique très abordable.
Patchuko
Merci beaucoup !

Après reste à savoir si ces pédales vont pas se vendre 80€, là je l'aurai un peu mauvaise...
Tant qu'à faire, pour un début je pense que je vais prendre la moins chère possible.

Merci encore !
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 23 Sep 2004, 16:45
Je ne crois pas qu'une DS-1 parte à 80€.
Je ne sais pas quel est son prix actuel en neuf, mais je l'avais payé 400 francs à l'époque, soit 60€ neuf.
Patchuko
Ah ouais ben tant qu'à faire je pourrait l'acheter neuve au pire...

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...