Boss: DS-1, DS-2, OS-2, OD-3

Forum Boss
Forum
stratcustomer
Pouvez vous me nommer quel genre de zik (ou des bands) peut-on jouer sur un ampli transistors Fender avec les Boss: DS-1, DS-2, OS-2, OD-3. Je suis un peu confus. Pas le temps de toutes les essayées au magasin, donc je me suis fié au samples sur le site de Boss, mais j'aimerais savoir quel style de zik jouer avec chaque pédale. Sachant que j'ai déjà une pédale Digitech Metal Master (donc pas besoin de Mega Distortion) J'ai fait une recherche et tout ce que j'ai trouvé c'est des débats sur le punk...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 28 Nov 2004, 18:21
je peux te donner mon avis concernant la DS1 et DS2.Bien qu'ayant un grain différent,elles sont assez polyvalentes tout en restant très rock.Et même avec un Fender transistor,t'arrivera a faire du rock tranquille à des trucs plus pêchus.Mais pas de gros sons en tout cas....
tynnoo
  • tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le 28 Nov 2004, 19:06
L'OS-2 est bien je dirais quelle est entre la DS-1 et la Blues machin chose de Boss.Tu peu pa jouer des trucs heavy mais c'est pas non plus trop "leger"
Skinsnapper
Rienque par curiositer, ta quoi comme guitare ?
stratcustomer
Bah j'ai une strat standard mexicaine pis une epiphone lp. pis jrépète ak un amp vraiment pourri mais 100 watts (pas de marque)
cyril75
  • Publié par
    cyril75
    le 28 Nov 2004, 21:01
Avec la os2 j'arrive a avoir un son assez bluesy, un overdrive bien rock et en montant la disto et le drive à fond j'arrive à avoir un sons assez métal du style métallica.
J'ai une strat standard mexicaine.
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 28 Nov 2004, 22:57
LA OS1 et OS2 sont très polyvalentes mais j'ai qd même mon faible pour la premiere du nom la SD1
cyril75
  • Publié par
    cyril75
    le 30 Nov 2004, 11:20
la SD1 je l'avais trouvé trop légère, c'est un overdrive. C'est que la os 2 est super polyvalente, c'est d'ailleurs pour sa que j'ai pris la os 2 et pas la sd1.
Après ça dépend du son que tu chercher et du style de musique que tu joue.
nikoguitars
stratcustomer a écrit :
Pouvez vous me nommer quel genre de zik (ou des bands) peut-on jouer sur un ampli transistors Fender avec les Boss: DS-1, DS-2, OS-2, OD-3. Je suis un peu confus. Pas le temps de toutes les essayées au magasin, donc je me suis fié au samples sur le site de Boss, mais j'aimerais savoir quel style de zik jouer avec chaque pédale. Sachant que j'ai déjà une pédale Digitech Metal Master (donc pas besoin de Mega Distortion) J'ai fait une recherche et tout ce que j'ai trouvé c'est des débats sur le punk...
tu vas sur le site Boss (www.bossus.com) puis dans la rubrique "interactive" puis "virtual disto" et la tu as un comparatif avec l'audio de toutes les pedales overdrive/disto de la marque Boss...ca permet de sefaire une tres bonne idée des nuances de sonorités de chaque modle...enjoy it !

En ce moment sur effet guitare et Boss...