Macalpine a écrit :
fredroth a écrit :
je voulais améliorer mon son, le rendre plus puissant et avoir encore plus de sustain. je me suis donc décider pour acheter une pédale Boss compression/sustainer. Mais là je suis hyper déçu car lorsque j'augmente le sustain, ça s'accompagne d'un bruit de fond (souffle). Avez-vous une solution pour parer à ce problème ?
Eh oui c'est le problème avec le compresseur / sustainer. En fait ce qui rajoute du souffle, ce n'est pas la fonction
COMPRESSEUR, mais la fonction
SUSTAINER; et comme c'est cette fonction qui semble t'intéresser... c'est embêtant!
Il n'y a qu'une solution = acheter un noise-gate. D'ailleurs, le vendeur qui t'a vendu cette pédale de compression aurait pu te signaler qu'elle générait un souffle très important...
On devrait TOUJOURS accompagner un compresseur d'un noise-gate..
ok je vois, donc oui c'est plutot le côté sustain qui m'intéresse. En fait après essai j'utilise cette suite :
guitare ==> sustainer ==> disto ==> wahwah/volume ==> j-station (reverbe/délai/detune/noise gate).
en effet j'utilise un noise gate. mais le problème c'est que je dois le mettre presque à fond pour qu'il supprime le bruit de fond. Et je trouve ça enuyeux, car il y a un temps de réaction dès que tu recommence à jouer. Je vais essayer de mettre un poil moins de sustain et vivre avec mon bruit de fond.