orni a écrit :
C'est vrai, ça, c'est juste. Si tu veux du sustain en disto, une bonne façon de baisser le bruit de fond est de donner un max de puissance au compresseur, donc placer le compresseur après la disto et faire en sorte que sans compresseur, la disto soit assez forte. Comme ça, si tu donnes 'trop' de puissance au compresseur, c'est la fonction LIMITER qui va faire durer le sustain et non la fonction SUSTAINER. Tu captes la nuance? C'est pourquoi un bon réglage est à 12 heures: autant de limiter que de sustainer, mais il faut évidemment donner suffisament à manger à ce compresseur, donc la disto avant, c'est préférable.
La CS-3, je connais pas trop mais on m'a dit que son sustain peut-être très long. Encore une fois, le bruit de fond il faut S'ASSEOIR DESSUS ET NE PLUS Y PENSER. Ou alors acheter un noise gate qui va couper le son lorsque tu ne joues pas.
alors j'ai tester la pédale positionnée après la disto et la quand j'enclenche le pédale compresseur j'ai une forte baisse du volume du son ! mais je n'avais pas tester la chose avec un réglage 12 heures, je vais ressayer encore avec ce réglage. Et si ça ne va pas mieux eh bien je vivrait avec un souffle ! Mieux vivre avec un souffle à la gratte qu'au coeur !!