Boss BR-1600 CD pour enregistrement maquette?

Forum Boss
Forum
superkeupon
salut j'ai vu cet engin capable d'enregistrer 8 pistes en simultané
j'ai ete voir les demo videos sur le site boss ca a l'air pas mal ya des sons integrés et tout le tralalala et le son a l'air de bonne qualité.
moi je voudrais savoir si cet engin est une bonne solution pour enregistrer des petites maquettes propres.
a savoir batterie, basse,2 guitares,chant principal et coeurs.
si la qualite est au rendez-vous ca peut etre un bon investissement , je crois que ca coute dans les 1200 euros.
merci d'avance aux connaisseurs de cette bestiole de bien vouloir m'en dire plus
;-)
superkeupon
personne ne connait l'engin?
UP
  • Publié par
    pasckal
    le 18 Nov 2004, 23:39
Je suis en train de me renseigner pour un studio portable numerique et le Boss BR 1600 CD me semble le meilleur compromis:
-Nombre de pistes enregistrables en simultané
-Connexion
-Disque Dur
-Qualité du son
-Etc ...
Jim Morrison
S'il vaut 1200 euros, alors franchement, mets 300 euros de plus et achète le nouveau Portastudio de chez Tascam. Sinon, moi à ta place, j'économiserais même de l'argent en achetant d'occase une Yamaha Aw16G.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
bob421
  • bob421
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bob421
    le 19 Nov 2004, 16:26
Tout à fait d'accord avec M'sieur Jim. Ja'ivais vu il y a 3 ans que leur Br8 ou un truc comme ça avait un Taux de Distorsion Harmonique beaucoup plus élevé que les autres multipistes. Il y a 3 ans j'ai acheté d'occas un Fostex VF16 à 1100 euros qui est tjrs nikel et je ne regrette pas du tout, c'est du tout bon. Tape dans le Fostex, Tascam, Yamaha, Roland, mais Boss ...

Va voir sur Audiofanzine.com, y a pas mal de commentaires.
Jim Morrison
Disons que je trouve que les Boss sont vraiment très biens dans le début de gamme. Les petits 4 pistes sont certes limités mais vraiment terribles pour les applications home studio, quand on travaille seul...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur effet guitare et Boss...