Boosters de volume intégrés

Hello les gens !

Ma bonne fée m'a entendu râler alors que je n'arrivais pas à trouver de Dirty Fingers dans les shops parisiens et m'en a apporté un accompagné... d'un classic 57 + !

Problème : les bouzins n'ont pas la même sortie, en rlatif le 57 aurait un quart de patate en moins que le vomisseur de décibels. Je n'ai pas encore eu l'occasion de monter l'ensemble, j'ose espérer que comme le 57 sera au manche la différence sera amoindrie, mais je m'attends à un gros gap de volume quand même.

D'où l'idée de préamplifier le 57 pour pouvoir bien régler la différence (voire jouer avec).

J'ai trouvé des boosters qui servent justement à ça :
BECOS Micro Booster
Artec QTB, 4 Step Clean Boost
GOLDO EL855 PA-1
Seymour Duncan Pickup Booster Circuit (pareil que la pédale mais en interne)

Mais ces produits ne sont pas courants et bien difficiles à trouver en boutique. Alors avant de faire une couillonnade en commandant via le net je me pose quelques questions..

- Est-ce que ça sera suffisant pour remplir le gap ?
- Lequel de ces bidules serait le plus adapté ?

Alors si vous en savez plus, avez testé et tout, c'est avec grande joie que je recevrai vos opinions

Merci !
Corben
  • Corben
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Corben
    le 26 Fév 2016, 19:37
Monte déjà tes micros sur ta gratte et fais de essais, après tu pourra prendre la decision ou non d'acheter ce genre de petit booster.
Pour info tu trouves les artec, sur GFS Pickups.
Merci Corben,

Oui vaut mieux juger en réel, mais bon je ne pourrai pas m'y mettre avant la semaine prochaine et comme il y a quand même un gros paquet de chances que le problème se pose je tente de prendre les devants.

Merci pour la référence de shop !

Pour le Gordo j'en ai vu chez customshop, si ça peut servir.
Heu... c'est moi qui ai commis l'erreur de poser ma question dans "pédales, effets..." ou bien ? Si oui désolé parce que c'est du matos de lutherie et c'est là bas que je comptais créer le sujet.

En ce moment sur effet guitare...