Boite à rythmes boss dr 3 comment jouer juste

Forum Boss
Forum
Bonjour à tous voilà une petite question qui me tracasse, je viens juste d'acquérir une boite à rythmes boss dr3 ( pas mal pour le prix ) et en attendant de trouver un groupe ,je me familiarise à jouer avec d'autres instruments....voilà comment savoir si l'on joue JUSTE sur la ligne de basse proposée par la boite? Si une personne pêut me renseigner qui possède ou non cette boite...je bloque
MERCI
skysurf51
Salut. Je possede cette boite a rythmes, mais je ne sais pas bien l'exploiter car je suis un peu neuneu avec les rythmes.
qu'entends tu par jouer juste?
Si tu veux programmer tes propres lignes de basse, les pads fonctionnent un peu comme les touches d'un clavier de piano.
Si tu utilises les presets, tu peux facilement modifier la cle en appuyant sur key shift. puis avec la molette, tu peux ainsi faire jouer la basse un, deux, X tons plus haut ou plus bas.
Mon conseil est de trouver la majeure dans les accords et d'accorder la gratte sur la boite a rythmes.

sinon, tu peux regler la valeur de reference, pour le LA. Entre 438 Hz et 445 Hz. Pour ca, il faut aller dans SYSTEM-->MstrTune. Par defaut, la Dr3 est a 440 Hz je crois (configuration habituelle).
GreenBud
saladier a écrit :
Bonjour à tous voilà une petite question qui me tracasse, je viens juste d'acquérir une boite à rythmes boss dr3 ( pas mal pour le prix ) et en attendant de trouver un groupe ,je me familiarise à jouer avec d'autres instruments....voilà comment savoir si l'on joue JUSTE sur la ligne de basse proposée par la boite? Si une personne pêut me renseigner qui possède ou non cette boite...je bloque
MERCI

je pense que quand tu parle de jouer juste tu entend par la jouer dans la même tonalité que ta boite à rhytme....
pour cela il suffit de regarder la tonalité proposé sur tes preset...
cela doit etre indiqué sur ton ecran LCD....
et à mon avis ( je ne connais pas cette boite à rhytme...)
cette tonalité doit même etre reglable pour chaque preset....

ensuite à toi de jouer tes morceaux dans la tonalité donnée.....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc

En ce moment sur effet guitare et Boss...