On peut obtenir de très bons sons pour tous types d'applications avec une Muff, j'en ai possédé 4 différentes (vintage) et j'ai toujours la Deluxe Big Muff celle qui a l'alim' intégrée et qu'on plug chez EDF via la terre et qui possède un compresseur.
faut avouer que c'est pas une référence pour ce qui est de la définition HI-FI (plugguer / jouer), mais on arrive à quelque chose de sympa en jouant du potard de guitare.
pour les rythmiques on a bien plus de clarté de la sorte, et la purée, bouillie on la lâche en ouvrant en grand le volume de la guitare.
les MUFF sont typées, on ne peut aller contre nature.
dans tous les cas de figures, j'ai toujours eu le volume presqu'à fond, pas énormément de sustain on va dire dans le pire des cas 50% et le tone de façon générale dans les médium / aigus.
je ne les utilisais qu'en studio.
sur scène pour des applications plus "passe partout" et "malléables" j'avais bien plus simple !
sinon d'une façon générale, peu importe l'ampli, les effets utilisés, se faire un beau son chez soit et espérer avoir le même rendu sur scène ou en répète.. c'est le meilleur moyen d'aller dans le mur.
en résumant les paramètres ne sont absolument pas les mêmes dans les 2 cas.
on occupe tout le spectre sonore à la maison, mais dans un band, on doit trouver ses fréquences sa tessiture pour être dans le mix et être un partie immuable du son de groupe, après, sortir du mix, c'est un jeu d'enfant
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."
“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst