Flying Mat a écrit :
Ralalah, la Big muff, un must en solo. Comfortably Numb et compagnie. Ce son énorme et envoutant. Perso, j'ajoute en amont un léger overdrive pour un son encore plus gros ou un overdrive en aval et là, les harmoniques sonnent ! Mais dans les 2 cas, cela implique d'avoir un jeu très propre sinon c'est brouillon. En tout cas cela te recoupe dans l'idée d'utiliser le canal saturé de l'ampli en lien avec...
Pour ma part, cela a été une révélation quand j'ai commencé par un Fuzz (Boss FZ3). LE son de Gimour est là, c'est tout, pour la base de ses leads en satu.
J'ai souvent remarqué que de nombreuses personnes qui essayent la Big Muff n'aiment pas son son trop brouillon car ils ne s'appliquent pas à jouer. C'est une pédale qui demande un sacré temps de domptage, mais après c'est un délice.
Fmat
+ 100
Le SON Gilmour
manque plus qu'un petit delay et c'est parti !
Ouais exactement, je l'utilise comme cela aussi, des fois même je met la TS9 avec le drive à 0, puis la muff et au final le drive de l'ampli !
Citation:
Pour mes réglages, j'opte pour Tone vers 10h, Sustain et Volume vers 2h, mais bon mon modèle est une russe donc le son dépend de l'une à l'autre...
+ 0
le Sustain à 2h je trouve ça un peu trop pour moi, je ne dépasse jamais midi.
Enfin grâve à vous et à Bobba en particulier, j'ai trouvé quoi faire de cette pédale géniale ! merci