Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un compresseur en rack DBX 160A que je compte utiliser pour la basse par contre, je ne comprend pas bien comment je suis sensé régler tous les volumes qui entrent en jeu dans ma config.
Pour le moment, je me suis simplifié la vie en le branchant en série. Là, pas de gros problème, je gère l'output du compresseur comme je veux du moment que je en clip pas au niveau du preamp.
Par contre, pour le branchage en parallèle... j'ai une tête d'ampli Aguilar AG500SC et c'est assez spécial. En général, il y a un potar FX Mix/Balance, mais là, je me retrouve avec un Send Level et un Return Level.
Je règle le Send de manière à avoir un volume raisonnable à l'entrée du compresseur, je règle ma compression puis je m'occupe de l'output du compresseur que je dois mettre le plus fort possible je suppose. Ensuite, je règle mon Return Level qui devient mon Master volume du coup. C'est bien ça ?
Le problème c'est que j'ai l'impression que l'influence de la compression n'est pas du tout optimale de cette manière et je me retrouve avec un souffle assez gènant.
Infos sur le matos :
http://www.aguilaramp.com/prod(...)c.htm
http://www.dbxpro.com/160A/160A.php
Un grand merci d'avance!