Besoin avis sur tube screamer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Effectivement, c'est même du sérieux niveau composants, même les potars c'est du bon! C'est clair qu'en fabrication de masse, les prix baissent drastiquement par unité.
Mais si, en monter une est d'un TRES grand intérêt! ça permet de s'initier facilement à l'électro et à l'usage du fer à souder et là, on commence à s'inscrire dans une autre démarche qui permettra de sacrées économies sur le long terme et d'accéder à moult choses qu'on pourrait difficilement envisager de se payer! Un exemple à la con: je viens d'acquérir une table de mix qui neuve coutait 70k$ (en fait, 2 tables que je vais fusionner)... ça m'a couté une misère pour du matos comme ça du fait qu'il y a de la maintenance à y faire... En n'y connaissant rien, tu fais venir le tékos de chez SSL chez toi de temps à autre et vas-y, banque! S'il n'y avait rien eu à faire? Je sortais 4 fois ce que ça m'a couté et c'est déjà le coup où j'ai claqué le + sur quoi que ce soit que j'aie acheté en matos de zik! Et à 4* + cher, j'étais tout simplement hors budget! Je suis dans un process de construire un vrai studio d'enregistrement, je ne parle pas de home-studio bidon ou de studio associatifs où ce qu'on vous sort n'est guère qu'une maquette même si on croit avoir un album... Il n'y aura qu'à regarder les prix, même d'occase de micros Neumann, de réamplis Avalon, de compresseurs Teletronix (Universal Audio), de compresseurs Manley ou Fairchild et d'EQs Pulteq ou GML et je laisse imaginer combien douillerait 1km de Monstercable... Et tiens, as-tu déjà vu le prix de soffits comme les toutes grosses Quested, PMC ou Dynaudio? On est dans les 25k€ par enceinte! Or, les HPs que montent Quested et PMC, c'est les mêmes, le 12" coute 240£ et le 18" 340£! Et je compte faire des enceintes en béton!
Et justement, si tu ne sais pas faire, comment montes-tu ta Keeley mod dans la Joyo?
C'est une excellente occasion pour notre ami pour se mettre le pied à l'étrier même si yeaaaah, avec sur ce que tu m'as pointé là, je n'ai RIEN à redire sur la Joyo et plussoie avec toi, c'est tout à fait un EXCELLENT choix, même mieux que Ibz/Maxon et le prix est canon
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
chouchen29
Je te rassure je comprends très bien l'intérêt de l'apprentissage au montage d'une pédale que peut représenter les kits proposés sur le marché
Je suis électronicien de métier, je monte tout mon matos tout seul mais le jour où j'ai acquis cette Joyo par curiosité et que j'ai vu ce qu'il y avait dedans pour 30 balles
Bon ceci dit je continue quand même à faire mes trucs moi-même.
X Dino X
Tain, c'est vraiment interressant tout ça... La j'ai une OD808 en rade en ce moment, du coup ça me tente bien de tester la pitite Benton à 29e! C'est bien celle la?:

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

Et ça serait super comparable niveau son?Je suis super jaloux de vos copétences en electronique en fait, j'aime vraiment pas l'idée d'etre le dindon de la farce à cause de mes lacunes en fer à souder.Garagistes, plombiers, pédales d'effet toussa toussa...
The Trout
Il n'y a pas besoin de compétence honnêtement, il suffit de s'y mettre.
Si moi je suis arrivé à me monter des kits, n'importe qui peut le faire. Il faut juste un fer à souder qui ne chauffe pas trop et commencer par un kit simple, genre fuzz, tube screamer... Prendre son temps et être un minimum organisé dans l'ordre des composants losqu'on les soude.
Comme dit Obelix, le fer à souder est rentabilisé dès le premier kit.
Jouer sur un truc que t'as monté toi-même et qui sonne aussi bien que n'importe quelle boiboite hype, ça n'a pas de prix.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Obelix2
Citation:
ça me tente bien de tester la pitite Benton à 29e! C'est bien celle la?:
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm
Ou avec des décals Joyo, Fame, etc etc etc...
Mais quand ça a parlé de Joyo, j'ai plutôt pensé à ces micro-pédales en CMS que je vois foisonner depuis 2/3 ans
Citation:
Et ça serait super comparable niveau son?
Vu les composants à bord, ça ne sonnera pas comme une TS808 originelle qui est en composants standards, là, c'est des composants qu'on met dans les pédales "boutique": le son sera moins 'bouffé' et ça soufflera moins
En fait, je suis même surpris car grosso merdo, elle est vendue au prix des composants neufs! Si l'on conçoit qu'il y a quand même la marge du fabricant, du revendeur, le transport, la douane, la TVA, ils doivent vraiment en fabriquer en masse pour acheter d'assez gros lots de composants, en même temps, c'est vraiment attractif, remarque, j'ai des doutes sur la durée de vie du footswitch : ils ont bien dû faire du costcutting qq part, mais un true bypass se change facilement.
Citation:
Je suis super jaloux de vos compétences en électronique en fait
Je te garants qu'une Screamer est du même niveau que les montages d'initiation qui sont au programme de technologie de 6e/5e : un pré-ado de 12/13 ans est tout à fait foutu de monter de telles choses: j'en ai aidé des 10aines à se mettre le pied à l'étrier quand j'étais modo sur un forum spécialisé auquel je ne ferai vraiment pas de pub mais que qqn a cité + haut, et pas qu'à monter du kit mais à faire leurs propres circuits imprimés sans insoleuse ni matos sophistiqué (il suffit de les dessiner directement sur les plaques avec un stylo à encre spéciale et claquer ça dans le perchlorure de fer le temps qu'il bouffe le Cu non protégé, ce qui prend environ 20 minutes), c'est certes pas aussi zoli que ceux fait industriellement, mais ça marche très très bien!
Maintenant, avec un pu d'expérience, avec le m^m circuit, tu peux faire ça :

Le câblage est un peu + sophistiqué, certes mais ça regroupe nombre de variantes de la Screamer que tu pourrais acheter séparément et ça te couterait sans doute dans les 2k€ sinon +
Citation:
j'aime vraiment pas l'idée d'etre le dindon de la farce à cause de mes lacunes en fer à souder.
T'oublies qu'Ibz prend bien 2 pages de pub à tranquille 30k$ tous les mois dans Guitar Player et pas que là, qu'il y a 25 ans, Vai et Satriani recevaient déjà 50k$/an pour jouer sur leurs grattes alors, avec leur nombre d'endorsés, payés ou les - connus qui reçoivent juste le matos à l'oeil ou une ristourne de 40%, qu'excepté les batteries Tama qu'ils ont délocalisées en Chine, ils ne produisent rien, il faut donc bien payer Fujigen et Cort pour les grattes, Maxon pour les pédales, etc etc etc... Le cout devient forcément + élevé qu'un Joyo qui fait dans l'OEM, ne fait pas de R&D ni de pub et suppose que tu doubles le cout, tu te retrouves avec une différence de prix au carré en magouze Tu n'es pas un dindon de la farce: tu payes une chaine de services et te rends tu compte? C'est l'overdrive de SRV, tout comme une strat ou LP Tokai ou Fernandes sera forcément moins bien parce qu'il n'y aura pas marqué Fender ou Gibson et allons, un luthier qui est dans la cambrousse à 20 bornes de chez moi, c'est pas un des vrais du CS Fender (reste qu'il a refusé leur proposition d'aller bosser pour eux à Corona malgré un pont d'or, mais bon, z'ont pas de pâtés lorrains, de sauciflard et de Gewürtztraminer )
Citation:
Garagistes, plombiers, pédales d'effet toussa toussa...

Ben tu fais comme chouchen29 ou moi même: tu mets les mains dans le cambouis (quoi que la mécanique auto et la plomberie, moi...).
Si ce n'était que ça mais tu verrais les marges des magouzes sur tout ce qui est moniteurs de studio, casques et micros (je parle des trucs sérieux, hein! Quoi? 2/3 de marge? Siiiii!) et regarde un peu tes factures: 85% de taxes sur l'essence, 37% sur l'électricité et j'ai eu droit au coût de la mort il y a peu: en réduisant au max les dépenses là dessus, c'est dur de rester sous 10k€! Rien que le taro du devis des pompes funèbres m'a fait leur demander s'ils ne pouvaient pas plutôt me louer une brouette, une pelle et une pioche! Il n'y aurait pas eu 3 assurances décès (!), j'allais moi même creuser un trou au cimetière et chargeais le cadavre sur une brouette! Pas besoin d'aller en brousse pour trouver des hyènes et des vautours!
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- Charles Bukowski
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Jarod_14
Pour la Benton à 29€, j'ai écris à Thomann (et à Music Store pour la Fame tube steamer) pour savoir si il s'agit bien de la Joyo rebadgé ou pas.

J'attends leurs réponses mais je suis quasi sûr à 100% que c'est le cas (la joyo se trouve un peu plus chère).

Donc excellent rapport qualité prix
MonsieurMalabar
J'ai la Joyo, modele vendu par Thomann, donc je peux mettre mon grain de sel.

Financièrement c'est moins cher d'acheter la Joyo que de la faire soi-même.
Mais moins marrant. Après tu peux te fabriquer une autre pédale pour t'initier, c'est pas la seule à être simple.

Un vrai petit défaut, la prise transfo est sur le PCB directement ce qui fait qu'elle est un peu en retrait du boitier. Pour éviter l'alim qui se débranche en plein morceau j'ai du rogner le plastic de mon cable d'alim pour pouvoir bien l'enfoncer dans la pedale.

Deuxièmement mon modele était super moche. Je supportais pas. Le cost cutting ils l'ont fait sur le design ! Donc plaisir du bricolage je lui ait refait une peinture et mis des boutons qui trainait.

Enfin j'ai un squeal quand je mets un des potard au taquet (le tone je crois) ce qui de toute manière n'est pas une position utilisée.

En ce moment je me lasse un peu du son tube screamer mais ça n'enlève rien au modele.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Obelix2
Ils vont te dire "non, la notre est mieux" : au cas où tu n'aurais compris, Fame = marque de MS, HB = marque de Tho... Si ça se trouve, ce n'est même pas Joyo qui les fait mais une boite sans marque qui ne fait que de l'OEM
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- Charles Bukowski
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- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2
The Trout a écrit :
Il n'y a pas besoin de compétence honnêtement, il suffit de s'y mettre.
Si moi je suis arrivé à me monter des kits, n'importe qui peut le faire. Il faut juste un fer à souder qui ne chauffe pas trop et commencer par un kit simple, genre fuzz, tube screamer... Prendre son temps et être un minimum organisé dans l'ordre des composants losqu'on les soude.
Comme dit Obelix, le fer à souder est rentabilisé dès le premier kit.
Jouer sur un truc que t'as monté toi-même et qui sonne aussi bien que n'importe quelle boiboite hype, ça n'a pas de prix.
Et avec un peu d'expérience car on attaque pas les engins à lampes avant de faire du bon boulot, une fois qu'on s'est fait la bite, on s'attaque à des bécanes à plusieurs milliers de roros...
Et puis il n'y a pas que le 100% fait maison: le + rentable, c'est la récup de HS en fait
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- Charles Bukowski
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Healegal
J'ai une vintage overdrive de HB et pas mal de pédales joyo/hb a destocker ( des normales et des ironman).
Je préfère la remise en main propre (Toulouse ou environs), pour eviter de payer des fdp sur une pedale a 20e mais bon me mp si besoin on sait jamais

En ce moment sur effet guitare...