Jarod_14 a écrit :
Hello!
Voilà je suis à la recherche d'une nouvelle tube screamer'
À noter que je possède actuellement une strat avec ampli a lampe type fender et une TS7que je souhaite changer donc car je ne trouve pas le son que je recherche (un son typé à la SRV).
Je sais que la TS9 ou 808 sont les références et qu'on en trouve à pas trop cher d'occasion.
À côté de ça, j'ai lu du bien de la bad monkey de Digitech mais aussi des "copies" Maxon...
Bref, je ne sais plus trop que choisir!
Qu'auriez vous a me conseiller par rapport à mon matos, du fait que je suis moyennement satisfait de la TS7 et que mon son de référence est celui de mister SRV
Idéalement je serais sur un budget Max de 80€.
Merci!
Déjà :
- une Maxon n'est pas une copie, une pédale Ibanez est une Maxon rebrandée en fait!
- Une TS5 s'échange à 25€... Tu en changes le circuit intégré par un JRC4558D à 0,64€ et tu as une superbe TS808. Je n'ai pas jeté un oeil sur les schémas de la TS7 mais comme toutes les TS, tu n'auras pas pour + de quelques roros pour la transformer en 808...
- La différence entre une TS808 et une TS9 c'est 2 résistances. Certains kits (le Musikding?) sont vendus avec un switch permettant de basculer du mode TS808 au mode TS9... Ce 'est pas rare que ce genre de kit soit choisi comme 1er montage par des gosses de 13 ans auxquels papa ou maman de payeront pas mieux que du Behringer... Et ce n'est pas rare que ces kits utilisent des résistances couche métal à 1% de précision (haut de gamme, utilisées dans les pédales 'boutique') plutôt que les couche carbone à 5% (standard) d'une Ibz/Maxon
- Je ne foutrai pas 80€ dans quelque screamer que ce soit, originale ou 'copie' et ce n'est pas le logo sérigraphié dessus qui apportera quelque magie: c'est des circuits TRES simples et reproductibles à loisir y compris par des pré-ados.
- Pourquoi vouloir être quelqu'un d'autre que toi même? Quel intérêt de sonner "comme" SRV ou trucmuche ou machin-chose? Sans compter que ce n'est pas parce qu'un matos fonctionne chez untel que ce sera le cas pour toi et je ne compte plus ceux qui cherchant à imiter le son d'autres en se payant le même matos furent au final très déçus de ne jamais y arriver et il en va de même de vouloir atteindre un son précis qui te traine dans le crâne... En fait, tous les gens qui ont un super son sont partis dans une toute autre optique : assumerr ce qu'ils ont dans les doigts et se servir des instrus et du matos pour le magnifier... Ce ne sont pas les overdrives bien mieux qu'une TS808 qui manquent, d'ailleurs, c'est souvent bien mieux d'utiliser le boost à lampes d'un canal d'ampli, tu sais, le but d'une screamer, c'est de sortir de la saturation d'un ampli monocanal son clair (comprendre : un twin reverb) sans que, à cette époque, tu aies à mettre cher dans un Mesa-Boogie ou un Dumble... Tu y gagnera bien + artistiquement à faire ta propre cuisine, crois moi.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu