Effectivement, c'est même du sérieux niveau composants, même les potars c'est du bon! C'est clair qu'en fabrication de masse, les prix baissent drastiquement par unité.
Mais si, en monter une est d'un TRES grand intérêt! ça permet de s'initier facilement à l'électro et à l'usage du fer à souder et là, on commence à s'inscrire dans une autre démarche qui permettra de sacrées économies sur le long terme et d'accéder à moult choses qu'on pourrait difficilement envisager de se payer! Un exemple à la con: je viens d'acquérir une table de mix qui neuve coutait 70k$ (en fait, 2 tables que je vais fusionner)... ça m'a couté une misère pour du matos comme ça du fait qu'il y a de la maintenance à y faire... En n'y connaissant rien, tu fais venir le tékos de chez SSL chez toi de temps à autre et vas-y, banque! S'il n'y avait rien eu à faire? Je sortais 4 fois ce que ça m'a couté et c'est déjà le coup où j'ai claqué le + sur quoi que ce soit que j'aie acheté en matos de zik! Et à 4* + cher, j'étais tout simplement hors budget! Je suis dans un process de construire un vrai studio d'enregistrement, je ne parle pas de home-studio bidon ou de studio associatifs où ce qu'on vous sort n'est guère qu'une maquette même si on croit avoir un album... Il n'y aura qu'à regarder les prix, même d'occase de micros Neumann, de réamplis Avalon, de compresseurs Teletronix (Universal Audio), de compresseurs Manley ou Fairchild et d'EQs Pulteq ou GML et je laisse imaginer combien douillerait 1km de Monstercable... Et tiens, as-tu déjà vu le prix de soffits comme les toutes grosses Quested, PMC ou Dynaudio? On est dans les 25k€ par enceinte! Or, les HPs que montent Quested et PMC, c'est les mêmes, le 12" coute 240£ et le 18" 340£! Et je compte faire des enceintes en béton!
Et justement, si tu ne sais pas faire, comment montes-tu ta Keeley mod dans la Joyo?
C'est une excellente occasion pour notre ami pour se mettre le pied à l'étrier même si yeaaaah, avec sur ce que tu m'as pointé là, je n'ai RIEN à redire sur la Joyo et plussoie avec toi, c'est tout à fait un EXCELLENT choix, même mieux que Ibz/Maxon et le prix est canon
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu