Luna_jena a écrit :
totoleheron a écrit :
C'est léger en effet mais que dire de Christine and the Queens quand tu sais qu'elle a fait une khâgne.
elle se reclame pas , se revendique pas d'une mouvance rock n roll.
bertignac c'etait telephone, un truc rebel , rock, saignant.
moi ses paroles à 2 balles avec sa voix fluette fausse, ses melodies pour enfant "bébé faudrait rentrer tu vois , la machine a café est detraquée" , on dirait helene et les garçons la grille , et les paroles, et la melodie , ses baignades avec les hommes politique au pouvoir sur le moment et ses engagements aux emissions de tv de prime time tf1 ça me montre plutot l'image d'un mec opportuniste, tout sauf rock n roll.
j'y prefere 1000 fois paul personne.
bref il devrait utiliser guitar rig plus souvent, ça changera pas grand chose au resultat et au public qu'il veut toucher amha.
Sauf que ses paroles ne veulent rien dire, c'est surprenant pour quelqu'un qui a fait des études littéraires supérieures.
Bertignac c'est Bertignac ca n'est pas Telephone et Telephone ca n'était pas Trust.
Cendrillon ou Dure Limite c'était pas très saignant.
Ca n'est pas un bon chanteur les paroles sont légères mais c'est à minima construit. Hors ce minima on a du mal à la trouver aujourd'hui dans la production française.
Quand tu allumes la radio et que tu entends une chanson qui commence comme ca "Je suis une cruche..." et qu'on te dit que le chanteur Vianney a de l'avenir parce qu'il a du fond.
Tu m'excuses mais en terme qualitatif je préfère les sucettes à l'anis que France Gall chantait à 16 ans pour l'eurovision. De mon point de vue ca reste mieux fait et toujours de mon point de vue je compare des chansons comparables, je place sa chanson au niveau de celle de France Gall.