Behringer FCB1010 [Pédalier MIDI]

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
en plus je vais surement vous souler avec dautre topics sur le cabage de mon merdier...lol
davis
  • davis
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    davis
    le 05 Fév 2004, 05:32
Citation:

Note: si tu as la dernière version d'eprom, tu peux configurer ton preset pour qu'il envoie alternativement un CC-25 à 0 ou à 127 (à chaque appui il envoie une valeur puis à l'appui suivant l'autre valeur). pour cela il suffit, dans le preset, d'activer et configurer les 2 control change à 25 et un à 0 et l'autre à 127

En effet. J'ai la dernière version d'EPROM et le système fonctionne:
Si je rappelle la pédale correspondante, l'effet s'active ou non (mais il faut bien configurer CTL1 et CT2 sur le même canal midi).
Sinon, j'ai bien compris l'astuce pour affecter un effet à une pédale. Dans mon cas, ça peut être intéressant si je veux rajouter encore un autre effet en cours de route en plus de l'effet configurer sur le CTL du preset.
Par contre, cet outil sera moins pratique en mode direct select.

Merci pour tous ces bons conseils.

@+
  • Publié par
    Grog
    le 05 Fév 2004, 15:12
Encore une p'tite question TonioD par rapport aux control change. Imaginons que sur mon preset 15 du fcb j'ai assigné un program change no 2 du POD. Si je veux ajouter puis enlever une disto supplémentaire (ex pour un solo), est-ce que je peux aller au preset 16 du fcb que j'aurai configuré uniquement pour l'envoi ou l'arrêt de la disto (donc seulement un control change, pas de program change) ? Est-ce que mon program change no 2 du POD restera en vigeur avec une disto en plus ou en moins si j'appelle le preset no 16 (programmé pour disto on/off) ?
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Grog a écrit :
Encore une p'tite question TonioD par rapport aux control change. Imaginons que sur mon preset 15 du fcb j'ai assigné un program change no 2 du POD. Si je veux ajouter puis enlever une disto supplémentaire (ex pour un solo), est-ce que je peux aller au preset 16 du fcb que j'aurai configuré uniquement pour l'envoi ou l'arrêt de la disto (donc seulement un control change, pas de program change) ? Est-ce que mon program change no 2 du POD restera en vigeur avec une disto en plus ou en moins si j'appelle le preset no 16 (programmé pour disto on/off) ?

OUI! et je rajouterai: t'as tout compris
salut a tous
je viens d'acheter le fcb1010 pour piloter le podxt,

si j'ai bien compris on ne peut que selectionner des presets avec le fcb1010.

si je veut activer une disto pendant un morceau et un flanger il faut donc 3 presets dans le fcb?

ou est-ce qu'on peut assigner une disto sur la pedale 6 le flanger sur la 7 le tout en utilisant un seul preset et activer l'un ou l'autre de ces deux effets quand je veux?
Antoine
  • Antoine
rocknska a écrit :
salut a tous
je viens d'acheter le fcb1010 pour piloter le podxt,

si j'ai bien compris on ne peut que selectionner des presets avec le fcb1010.

Non t'as rien compris
Citation:

si je veut activer une disto pendant un morceau et un flanger il faut donc 3 presets dans le fcb?

oui:
1 pour appeler le ptach
1 pour activer/Désactiver la disto
1 pour activer/Désactiver le flanger

Citation:

ou est-ce qu'on peut assigner une disto sur la pedale 6 le flanger sur la 7 le tout en utilisant un seul preset et activer l'un ou l'autre de ces deux effets quand je veux?

oui
merci toniodod

je viens dessayer de programmer le pedalier et sa ne marche pas.
j'ai pourtant suivi la methode de programmation decrit sur se cite.

j'ai programmer le patche 16A du pod sur le patch 1 bank 0 du fcb.
j'ai programmer la pedale 1 qui appele le patch 16A
j'ai programmer la pedale 6 qui devrait activer le stomp du pod et je lui est donner une valeur qui corespond a octave fuzz.
j'ai aussi programmer la pedale 8 en volume (avec exp A) et la pedale 9 en wha (avec expB), j'ai au prealable calibrer les pedales comme c'est conseiller sur se cite. et pourtant les pedales d'exp. ne marche pas et j'arrive pas a activer l'effet Stomp par contre octave fuzz s'affiche mais il n'est pas actif.

comment faire pour declancher l'effet.
est-ce un probleme de canaux midi ou c'est ma programmation qui est mauvaise?

Sinon, si vous avez un peu de tps, je voudrais pas abuser non plus, est il possible de programmer le fcb de facon a activer un patch du pod et activer les differents effets du pod ( gate stomp delay... les boutons en facades) separement. si c'est possible est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire.

merci
Antoine
  • Antoine
rocknska a écrit :
merci toniodod

tu parles du patch A de la banque 16?
alors ce patch doit avoir un numéro entre 0 et 127
Citation:

j'ai programmer la pedale 6 qui devrait activer le stomp du pod et je lui est donner une valeur qui corespond a octave fuzz.
j'ai aussi programmer la pedale 8 en volume (avec exp A) et la pedale 9 en wha (avec expB), j'ai au prealable calibrer les pedales comme c'est conseiller sur se cite. et pourtant les pedales d'exp. ne marche pas et j'arrive pas a activer l'effet Stomp par contre octave fuzz s'affiche mais il n'est pas actif.

Ta conf semble bonne, vérifié tes canaux midi des 2 côtés.
Je pense qu'il faut séparer sur le FCB l'appel du patch 16A et l'activation du fuzz sur 2 presets différents.
Citation:

Sinon, si vous avez un peu de tps, je voudrais pas abuser non plus, est il possible de programmer le fcb de facon a activer un patch du pod et activer les differents effets du pod ( gate stomp delay... les boutons en facades) separement. si c'est possible est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire.

merci

Oui il suffit d'avoir des presets sur le FCB qui lancent des prog change (pour appeler les patchs en question)
et d'autres presets qui lancent des control change (pour activer/désactiver les effets)

Faut voir avec le manuel du pod.
davis
  • davis
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    davis
    le 09 Fév 2004, 05:22
rocknska a écrit :
merci toniodod

merci

Salut.
Avant d'utiliser l'activation ou non d'un effet par les contrôleurs CTL1 et CTL2, il faut les configurer sur le même canal midi (entre 0 et 16) dans le menu GLOBAL CONFIG.
Ensuite tu assignes une pédale en prenant soin de bien configurer les 2 contrôleurs avec la même valeur CC et leur valeur midi (actif/coupé) indiqués dans le manuel du POD XT (souvent 0 ou 127).
Pour les pédales d'expression, si tu les as préalablement calibrées, il faut savoir que la pédale d'EXPB est déjà configurée pour le volume avec le PODXT (que tu modifieras à ta guise). Si sur n'importe quel preset l'EXPB ne change pas le volume, c'est que ton calibrage n'est pas OK.
Sinon, il faut savoir que absolument toutes les fonctions du POD XT sont pilotables depuis ton FCB1010 à partir du moment où tu les assignes sur les pédales désirées. On peut faire joujou pendant des heures avant de s'en lasser...
Participation à l'hommage aux victimes des attentats de Madrid le 11 mars 2004
(clic droit + enregistrer sous si le pb sur le lien)
sergiogibson
TonioDOD a écrit :
rocknska a écrit :
merci toniodod

tu parles du patch A de la banque 16?
alors ce patch doit avoir un numéro entre 0 et 127
Citation:

Ta conf semble bonne, vérifié tes canaux midi des 2 côtés.
Je pense qu'il faut séparer sur le FCB l'appel du patch 16A et l'activation du fuzz sur 2 presets différents.
Citation:

merci

Oui il suffit d'avoir des presets sur le FCB qui lancent des prog change (pour appeler les patchs en question)
et d'autres presets qui lancent des control change (pour activer/désactiver les effets)

Faut voir avec le manuel du pod.

moi il veut rien savoir ce P........ de pedalier.

pour les presets, ca marche nikel, par contre pour les effet ,, mon C ............... jelui demande cpmme tu as ecrit au debut, l'efet 27 ki est la wha, et bien macach, et de plus impossible d'utiliser les pedales de volume, fait C...................

pourtant effectivement la programation a l'air super simple une fois que l'on a compris.

je vais regarder si j'ai la bonne version d'eprom.
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
  • Publié par
    Grog
    le 09 Fév 2004, 18:08
Encore une p'tite question : pour utiliser certaines pédales uniquement avec des messages de control change (ex. disto on/off), on ne peut pas être en mode direct select ?!?! Et même remarque ou question pour le Tap tempo : si on appuie plusieurs fois sur la même pédale, on ne peut pas être en mode direct select ?!?! Ai-je tort ?
Antoine
  • Antoine
Grog a écrit :
Encore une p'tite question : pour utiliser certaines pédales uniquement avec des messages de control change (ex. disto on/off), on ne peut pas être en mode direct select ?!?! Et même remarque ou question pour le Tap tempo : si on appuie plusieurs fois sur la même pédale, on ne peut pas être en mode direct select ?!?! Ai-je tort ?

Non je crois que tu as raison.
ENfin ça me semble logique: en mode direct select, 2 appuis sur le preset 8 par exemple = appel du preset 88
sergiogibson
Grog a écrit :

moi je lui ai mis le feu a ce p de pedalier.......

je vais demonter ce soir pour voir l'eprom, ensuite prendre du temps,,,,

j'arrive meme pas a changer de control change, juste les presets du v amp,
les pedales ne veulent rien savoir non plus,,,,,,
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Antoine
  • Antoine
sergiogibson a écrit :
Grog a écrit :

vérifie bien que tous les messages MIDI du FCB1010 transitent bien par le même canal MIDI (le même que sur le Vamp)
sergiogibson
TonioDOD a écrit :
sergiogibson a écrit :
Grog a écrit :

vérifie bien que tous les messages MIDI du FCB1010 transitent bien par le même canal MIDI (le même que sur le Vamp)

merci t'es toujours la toi,,,,,,,

en fait comme je te disai, je mank trop de temps, j'ai 10 mn par ci, par la, alors il est vrai que je n'arive pas a grand chose

comment peux on dan sla pratique verifier ce que tu dis??????

en tout cas meme si ce pedalier fonctionne pas, j'ai compris ce qu el'on pouvait ne tirer, et finalement ca a l'air tres simple a programer, la logique est bien pensée.

dis en apparté, tu organise comment toi, tes sons v amp fcb??????
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Antoine
  • Antoine
Les canaux MIDI se règlent dans la config global (reprends mon post de départ).

Sinon j'utilise pas le FCB1010 pour piloter le Vamp Bass mais mon stack:

JMP1 + Boss SX700

Pour chaque guitare j'ai une banque de 10 presets sur le FCB:

1 à 5: son clean, clean2, crunch, satu1, satu2
6 à 8: delai, chorus (avec règlages chorus et reverb par les pédales), reverb
9: rien pour l'instant
10: tap tempo + pédales pour le feedback du délai et le mix

En ce moment sur home-studio et Behringer...