fab38 a écrit :
Concernant le panning, voici ce que j'ai trouvé sur le forum BB, réponse de l'équipe à une question équivalente à la mienne : ...
cool, ils confirment pile-poil ce que je disais, impec
fab38 a écrit :
Oui, mais pour le coup ça dénature la modularité du truc : si tu veux garder le même son de kick pour tous les morceaux, mais lui appliquer selon les morceaux quelques différences d'effets, voir de placement stéréo, tu es obligé de définir plusieurs fois ton même kick modifié par ces paramètres comme autant de fichiers wav.
absolument
en même temps, je pense que l'on est même pas 1% des clients de la BB à faire nos kits nous-même...
je pense même que la plupart des clients ne changent pas les patterns et songs de base, c'est dire...
la plupart des guitaristes l'utilisent pour jammer dessus à la gratte, ce pour quoi elle est top aussi
mais avec ce type de fonctions hyper avancées, aucun pb pour l'emmener sur scène; moi je l'utilise en répète en groupe avec une sono et ça rend de folie
fab38 a écrit :
Dans un DAW, tu n'aurais qu'un seul fichier wav, auquel tu appliques les effets en même temps que tu crées le pattern rythmique.
tout à fait, mais un DAW ne fait pas la taille d'une pédale d'accordage
fab38 a écrit :
L'inconvénient que je vois, c'est que, pour un delay long sur un coup de caisse claire, par exemple, tu es obligé d'utiliser le wav incluant le delay, qui peut pour le coup durer plus longtemps que l'espace entre deux appels de ce wav, non?
c'est possible en effet
après, ce qui peut se faire c'est d'importer tout le pattern rythmique en un seul .wav, comme je le disais plus haut pour un backing, mais clairement cette petite boite n'a pas été conçue pour ça à l'origine, là on la détourne vraiment de son utilisation première quand même
fab38 a écrit :
Puisque tu es gentil et que tu as l'air de maîtriser le 45000, petite question au passage : est-ce que éditer le fichier TEMPO.txt permet de changer le tempo d'une loop de l'EHGX sans changer la hauteur, contrairement au slider de tempo?
merci, oui, le 45000 c'est mon truc, comme le 2800 en son temps aussi, j'ai la chance de le connaitre sur le bout des doigts, sacré machine, vraiment un coup de génie de la part d'Electro Harmonix
non, le tempo indiqué dans le fichier TXT est le même que celui mémorisé via le potar linéaire de tempo, et il affecte la hauteur de la boucle
le 45000 est un looper de type pîtch, pas de type time-strech, ce qui au passage rend les rythmiques fournies totalement accessoires...
... mais avec une BB sur le même Pedalboard, ce n(est pas un problème!...