fab38 a écrit :
Ouch, merci pour ces infos. Celà dit, je dirais presque que tu es commercial chez Beatbuddy World Compagny...
J'étais le premier à leur en prendre une en France, au tout début de la campagne de financement, à l'époque ou son prix était vraiment excellent!...
Mais si tu voyais ce qu'on leur met dans la tronche quand on est pas d'accord avec eux...
Ils ont pris cher avec moi du début, sur tout ce qui concerne le midi, faut dire qu'à la sortie l'implémentation était un véritable scandale, ils ont mis un an 1/2 à comprendre qu'il fallait revoir ça, ils ne sont pas des foudres de guerre chez eux... mais contrairement à Boss & Co, au moins ils finissent par corriger le tir !
fab38 a écrit :
Je pensais en terme de temps : un pattern de 2 mesures en 4/4, un autre de 3 mesures en 3/8, un autre de 1 mesure en 2/4, etc...
Super question ! pas testé, mais je ne vois pas ce qui coincerait. Télécharge et installe les deux logiciels : le Manager et l'éditeur de patterns pour vérifier, tu peux le faire sans avoir la BB.
fab38 a écrit :
OK, j'avais compris qu'il n'était pas possible d'utiliser ses propres wav pour en faire des kits, mais que seuls les patterns étaient customisables en utilisant les kits déjà présents. A moins que ce fut le cas pour le premier firmware.
Donc, ça c'est faisable.
Non seulement c'est faisable, mais je fais les deux tout le temps et c'est LA grande force de cette machine sur les autres, avec le fait qu'elle tienne sur ton pedalboard à côté des autres pédales bien entendu (et qu'elle sonne de folie).
Faire un kit est ARCHI facile. Si tu étais à côté de moi, je te montrerais, ça prend quelques minutes à peine, et comme on trouve les sample d'à peu près toutes les BAR existantes au monde sur le net, concrètement tu as sur ton PB toutes les BAR que tu veux... indispensable dans ton style de musique... et dans le mien !!!
Les kits se font dans le Manager, les patterns dans l'éditeur et dans le Manager pour les intégrer à la carte SD de la bécanne.
fab38 a écrit :
Je confirme.
Merde, tu confirmes que je suis mauvais guitariste ?
ça se sait tant que ça ?
fab38 a écrit :
J'ai en effet vu une vidéo qui indiquait qu'un nouveau pattern n'était réalisable qu'en le définissant d'abord dans un logiciel éditant en MIDI, la Beatbuddy fonctionnant en affectant les signaux des kits aux fichiers MIDI définissant les patterns...
En fait, je faisais allusion à une video-test qui avait beaucoup d'imprecisions...
Pour l'édition des patterns, c'est ultra simple : tu fais tes patterns dans le petit éditeur pourri qu'ils mettent à disposition, puis tu les enregistre en .mid puis tu les récupère dans le Manager avant de les intégrer dans des songs et de synchroniser la carte SD. Tu peux même récupérer des parties de batterie de Guitar Pro et les envoyer dans le petit éditeur pour les retoucher puis les mettre dans le Manager. On a fait des tutos là dessus sur un autre forum.
fab38 a écrit :
En fait, ma vraie question est la suivante : si je ne veux pas d'Intro ni de Fill, et passer directement d'un drum loop pattern au suivant (1er puis second couplet), puis au troisième (refrain), et enfin à un dernièr loop pattern (troisième couplet + fin), est-ce réalisable?
oui, sans problème
ce qui est plus complexe, c'est de passer du 2ème pattern au premier
mais tu ne préfère pas un truc qui joue tout seul l'ensemble du morceau de A à Z ?
si non, ta config est la plus simple qui soit, ce qui est (était, ça change en ce moment même) compliqué, c'est de faire jouer un morceau entier sans action du musicien
fab38 a écrit :
Appuyer sur le switch "next loop" du Jamman ou de l'EHX revient au même qu'appuyer sur le switch du Beatbuddy pour passer d'un pattern au suivant, non? Ou alors, j'ai loupé quelque chose...
non non, c'est moi : je ne savais pas que désormais Jamman gérait les sections (couplet, refrain...) en plein jeu, le mien ne le fait pas mais ils en ont sorti de nouveaux depuis
fab38 a écrit :
Si la BB est une BAR qui propose plusieurs sections permettant d'être enregistrées sous forme de "songs" (et on dirait que c'est ça), son utilisation live revient au même qu'un looper dans lequel on aurait préalablement stocké des loops de batterie et avec lequel on naviguerait de loop en loop pour passer d'une section à l'autre, non?
oui, si tu veux
mais ce qui est un peu complexe à piger avec la BB, c'est que non seulement c'est une BAR qui joue donc des patterns à partir des kits fournis, elle peut également jouer des patterns de kit perso, donc des samples, donc à l'extreme on peut envoyer des loops audio, mais ce n'est pas le propos : ta config BB + looper audio est nickel (surtout si c'est un 45000)
l'ajout d'un pédalier midi aurait l'intérêt de ne nécessiter qu'un seul appui d'un switch unique pour dire aux deux appareils de passer au pattern suivant via des CC et PC, mais pour l'instant un bug du firmware de la BB rend cette utilisation trop limitée
mais dans le cas ou tu accepte d'appuyer sur les deux appareils pour passer au pattern suivant, alors c'est dans la poche : pas besoin de pédalier midi et la certitude assurée que tout fonctionne nickel, tu tiens le duo idéal là, impec !
tu mets la BB en master, le 45000 en slave, et en live tu passe de morceaux en morceaux sans difficulté ni perte de temps avec le nouveau firmware corrigé pour ça, les tempo suivent, les noms des morceaux s'affichent... le bonheur...
fab38 a écrit :
Je suis motivé et persévérant!
alors c'est jouable
si tu as des souci, n'hésite pas...