BALLAST "Trouble Booster" (plus) par Kleuck

Rappel du dernier message de la page précédente :
nicoguitare a écrit :
@ jimmy the dice : c'est quoi ta config ?



Gibson Les Paul >> Line6 G30 >> Dunlop Classic Wha >> Ballast >> A-wai Custom Amps WHITE JACK >> Line6 M9 >> Baffle 1*12 en Eminence Private Jack
Le Jack est un ampli 3 canaux fait sur mesure... 1/ Voxy, sur base ac15 vintage en ef86 2/ Freaky1, sur base de crunch Marshall 2061X 3/ Freaky2, sur base de Plexi...


kleuck a écrit :
Je n'ai qu'un boîtier de prêt, et il est pour Mikka, mais si j'en suis content j'en prépare d'autres tout de suite.


J'attends d'entendre son test
Funky Tom
@ Jimmy

Est-ce que tu as essayé de laisser ton BTB enclenché en permanence pour avoir ton son de base et de le booster avec la SD-1 pour les leads par exemple?

Ou alors au potard de volume?
kleuck
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C'est conçu pour le potard de volume, mais ça ne colle pas forcément avec tous les sets ou habitudes.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck a écrit :
C'est conçu pour ...


Mais ça n'est pas fait que pour ça ... Des mecs comme le Doc sont des tueurs avec le potard de volume Perso, c'est à 90% tout à fond (j'ai même déconnecté le Tone de ma LP)
kleuck
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Bah chacun fait ce qu'il veut après, Redstein et d'autres en sont très heureux sur des simus d'amplis, je ne l'ai pas conçue dans cette idée, loin de là, je n'y ai même pas pensé une seule seconde à vrai dire.
Juste pour dire que comme tous les TB, c'est plutôt conçu comme un truc tout le temps enclenché et géré depuis la gratte, forcément quand on sort de ce type d'utilisation c'est moins simple.

Je en me servais pas de mes potards avant non plus, je ne fais plus que ça
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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Cirimax
La SRT boost le son aussi. En quoi la BTB et la SRT sont différentes ? Je le ressens, mais je n'arrive pas à mettre ça en mots.... Elle n'ont pas le même son pourtant....je sais c'est la question de quelqu'un qui n'y connait pas grand chose et qui sans doute utilise mal la BTB, je ne sais pas....
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
kleuck
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Cirimax a écrit :
La SRT boost le son aussi. En quoi la BTB et la SRT sont différentes ? Je le ressens, mais je n'arrive pas à mettre ça en mots.... Elle n'ont pas le même son pourtant....je sais c'est la question de quelqu'un qui n'y connait pas grand chose et qui sans doute utilise mal la BTB, je ne sais pas....

La SRT a beaucoup de niveau de sortie pour un OD certes, mais elle fait beaucoup de graves, peut être baveuse, alors que le rendu du BTB est bien plus "droit" (oui je sais ça fait bizarre de dire ça) et qu'il permet de limiter les graves, pour pousser proprement un truc déjà saturé sans sombrer dans la bouillie c'est mieux.
Le BTB est prévu pour pousser un ampli, là ou la SRT est plus conçue comme une pédale "classique" qui se suffit.
Mikka s'en sert pour pousser ses amplis je crois, mais je pense qu'il laisse le gain assez bas sur la pédale comme sur l'ampli.
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"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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Cirimax
Donc je pense ne pas avoir tout faux dans la façon de m'en servir. Je ressens bien cette notion de "droit" pour le BTB. C'est vrai aussi que la SRT a un très fort niveau de sortie qui fait qu'un peut l'appeler aussi un "booster", non ?
En fait ce qui était confus dans mon esprit c'est que les deux pédales boostent l'ampli. Et ce qui nécesssite de définir dans quelles conditions et comment...
Est-ce faux de dire que l'une est "droite" et l'autre "baveuse" pour reprendre tes expressions...?...mais qu'elles sont un peu les deux faces d'une même pièce ???
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kleuck
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Bah, moi j'aurais du mal à dire ça parce que je sais ce qu'elles ont dans le ventre, et que ça n'a vraiment rien à voir
Mais il y a bien sur des point communs qui correspondent à mes goûts et à ce que je pense utile à la gratte, une mise en avant du haut-médium, un coté tranchant et néanmoins organique ; mais tout ça, on le trouvera dans toutes mes pédales de boost/OD/Disto je pense, c'est ce que j'aime entendre et c'est donc ce que je cherche à obtenir.

Donc, on peut "booster" avec n'importe quelle pédale ayant un peu de gain/et ou de niveau de sortie bien sur, mais ça n'en fait pas forcément un booster pour autant, c'est à dire un circuit optimisé finalement pour ça, et qui permettra une plage d'utilisation plus vaste dans ce domaine précis.
Bien sur je vois ça du coté du concepteur, du point de vue utilisateur tous les mariages peuvent être à a essayer et donner parfois de très bons résultats, voir inattendus et inédits, mais si on me demande un booster, je ne vais pas recommander la SRT, mais plutôt un circuit plus spécialisé.

Cirimax a écrit :
Donc je pense ne pas avoir tout faux dans la façon de m'en servir.


Justement, la bonne façon c'est celle qui t'arrange hein, je conçois un truc avec un cahier des charges qui m'est personnel -et donc quand on me demande les caractéristiques etc bah je le ressort- mais "l'utilisateur final" fait ce qu'il veut comme il veut
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"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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Cirimax
Merci beaucoup de tes réponses détaillées Kleuck, mais c'est vrai que j'avais besoin de clarifier l'attribution de la BTB et de la SRT.....dans ma tête !
En fait, pour mieux les utiliser.
Je pense qu'on utilisera mieux une pédale si on ne perd pas de vue l'objectif du créateur....ce qui n'exclue d'ailleurs aucune liberté d'utilisation...
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kleuck
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Vouala, mais tu n'as pas tort en plus, on peut aussi considérer les TB en général comme des machines à pousser des amplis déjà "gras" et la SRT comme une boite à épaissir le son d'un système un peu fluet
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"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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bigfilesystème
et moi je dis que si on a un très beau et gros crunch naturel sur l'amp, une seule peut être enclenchée pour filer un bon coup de pied au cul, c'est le BTB... ajouter une autre OD ne me parait pas très judicieux...
un JTM45 sinon rien...
kleuck
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Content de savoir que tu t'en sers toujours
Un détail d'importance sur l'OD transparent à venir :il ne génère aucun souffle
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Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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bigfilesystème
le seul soucis avec cette pédale c'est quand tu l'éteint, ton amp te semble bien fade...
un JTM45 sinon rien...
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Oui, on me dit souvent ça, ça me fait à chaque fois un plaisir immense
Et je l'ai ressenti aussi, après je me suis attaqué à mon ampli héhé.
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"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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