BALLAST "Trouble Booster" (plus) par Kleuck

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Heu je ne crois pas en effet, écris-moi là : gecko.electriqueATgmail.com
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mp alors.
Les Fuzz, hum, j'ai déjà ma Fat Face, mais si elle est conçue autour d'une paire de transistors Ge, elle ne sonne pas vraiment "Fuzz", mais plutôt disto grasse.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
MattHammett
MaDjik! ^^

Allez montre a ses escrocs de la concurence outre atlantique comment un frenchie peut faire des degats!!

GL HF mec! bravo

En tous cas si l'on peut t'aider a promouvoir tes produits n'hesite pas!

Ps: DocLoco as tu fais le test avec des micros actifs sur une tete high gain de type dual ou single rectfier avec des effets perturbateur tel que la wha ou le chorus par exemple? merci
Notre trio Acoustic "Jaminlionevil"
http://www.myspace.com/thejaminlionevil
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
kleuck a écrit :

Easyrom a écrit :
Question de béotien : Qu'est ce qui différencie un treble booster d'un overdrive ? Sur une ts like par exemple, quand on pousse le potard de tone, on booste les aigus (ou les hauts médiums), non ?

Oui mais le nom "Treble Booster" ne doit pas être pris à la lettre.
Le tone de ton TS va remonter le niveau des aigus certes, mais sans toucher aux graves, et de toutes façons ton TS a un niveau de sortie très limité (0,5 volts disons)
Un TB atténue les graves avec un filtre simple et une pente régulière, ce qui donne un son "naturel" très éloigné de ce que tu as en mettent simplement le tone à fond, et son niveau de sortie est plutôt du genre 2 ou 3 volts !
Les TB ont en plus une caractéristique particulière, c'est que la bande passante est limitée aussi vers la haut, en fait ce sont plus des boosters de haut-médium que des boosters d'aigu à proprement parler.

Merci de cette réponse rapide, claire et complète.
Je te confirme mon intérêt pour ton travail et poursuis par mail notre conversation entamée hier soir...
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
MattHammett a écrit :

Ps: DocLoco as tu fais le test avec des micros actifs sur une tete high gain de type dual ou single rectfier avec des effets perturbateur tel que la wha ou le chorus par exemple? merci

Je pense pas que cela soit le style de la maison.
MattHammett
bunman a écrit :
MattHammett a écrit :

Je pense pas que cela soit le style de la maison.
Notre trio Acoustic "Jaminlionevil"
http://www.myspace.com/thejaminlionevil
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Je le vois d'ici le Doc avec une BC Rich à bloque dans un XXX ou autre sauvagerie!
Il y aurait comme un....décalage
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Doc Loco
bbbobb a écrit :
Je le vois d'ici le Doc avec une BC Rich à bloque dans un XXX ou autre sauvagerie!

hum ... j'ai pourtant l'un ou l'autre document compromettant avec des grattes pointues et des cheveux jusqu'au milieu du dos - j'ai aussi eu ma période metal, première moitié des eighties, notamment avec un foutu bon groupe nommé Waxface.
Mais je n'ai pas de grattes à micros actif, ni de tête higain (quand je veux du higain, j'utilise mon rack), donc l'essai serait difficile .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Avr 2009, 17:12
Bon, on va dire que cette combinaison (EMG/treble booster plus autres effets, seul l'ampli ne correspondait pas à la description) a marché pour Tipton et Downing, alors ça devrait marcher avec cette boiboîte.
(Oui, je sais, ça fait deux fois que je mentionne ça, mais là, c'est ta faute MattHammett. )
lemgement lemg
bbbobb
  • bbbobb
Doc Loco a écrit :
bbbobb a écrit :

hum ... j'ai pourtant l'un ou l'autre document compromettant avec des grattes pointues et des cheveux jusqu'au milieu du dos - j'ai aussi eu ma période metal, première moitié des eighties, notamment avec un foutu bon groupe nommé Waxface.
Mais je n'ai pas de grattes à micros actif, ni de tête higain (quand je veux du higain, j'utilise mon rack), donc l'essai serait difficile .

On peut voir????
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Doc Loco
je n'ai malheureusement (?) pas de scan mais le jour où ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bbbobb
  • bbbobb
Pas de soucis je suis patient

Bon sinon ce treble booster dans le SCXD il sonne ou pas?
bbbobb
  • bbbobb
C'est un peu pour ça que j'insiste pour savoir comment elle sonne sur le Superchamp
frv100
  • frv100
  • Special Méga utilisateur
Je viens de ré-écouter la démo avec la LP et franchement ca donne envie....

une petite question de débutant au passage.... est ce que ca pourrait servir pour aider à faire cruncher un blackheart bh5h a faible volume ?

Si c'est ce la cas ca pourrait eventuellement m'interresser, si tu pouvais m'envoyer un mp stp merci
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !

En ce moment sur effet guitare...