StevieREddy a écrit :
kleuck a écrit :
t pour les vendre je serais obligé de prétendre que les miennes ont plus de Mojo que les autres
Jeu de mots ?
Par rapport à la marque ? Non non.
Easyrom a écrit :
Question de béotien : Qu'est ce qui différencie un treble booster d'un overdrive ? Sur une ts like par exemple, quand on pousse le potard de tone, on booste les aigus (ou les hauts médiums), non ?
Oui mais le nom "Treble Booster" ne doit pas être pris à la lettre.
Le tone de ton TS va remonter le niveau des aigus certes, mais sans toucher aux graves, et de toutes façons ton TS a un niveau de sortie très limité (0,5 volts disons)
Un TB atténue les graves avec un filtre simple et une pente régulière, ce qui donne un son "naturel" très éloigné de ce que tu as en mettent simplement le tone à fond, et son niveau de sortie est plutôt du genre 2 ou 3 volts !
Les TB ont en plus une caractéristique particulière, c'est que la bande passante est limitée aussi vers la haut, en fait ce sont plus des boosters de haut-médium que des boosters d'aigu à proprement parler.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html