BALLAST "Trouble Booster" (plus) par Kleuck

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
kleuck a écrit :

Je me suis fait virer de mon taf il y a un moment avec cette philosophie : "Tant qu'à être payé au lance-pierre, autant que ce soit en ne faisant pas de la merde imposée par le boss, et mieux, en faisant un truc que je sais faire, et que je sois seul à savoir faire (aussi bien)"

That's the spirit... Trouver son truc et s'y atteler!

Citation:
Donc oui, c'est mon projet, et c'est quitte ou double.

Allez on va dire double, triple voire quadruple...

Citation:
Simplement, là c'est un peu (beaucoup très) précipité.

Mais c'est qu'il se plaindrait le bougre
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 09 Avr 2009, 01:55
Non non, juste une façon de me pré-excuser des délais de livraisons...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
sarssipius a écrit :

Et c'est un peu de ma faute - j'aurais peut-être dû attendre un peu avant de balancer les vidéos. Et puis non: c'est SA faute ... l'avait qu'à pas faire du si bon matos . Comme je rentre tard ces derniers jours, je ne peux jouer qu'à volume réduit - et ben ça le fait aussi sans problème .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sarssipius
kleuck a écrit :
Non non, juste une façon de me pré-excuser des délais de livraisons...

J'avais bien pigé

'tain si j'avais un peu de sous je t'aurai bien alourdi ton carnet de commande mais ça sera pour plus tard
sarssipius
Doc Loco a écrit :
sarssipius a écrit :

Et c'est un peu de ma faute - j'aurais peut-être dû attendre un peu avant de balancer les vidéos. Et puis non: c'est SA faute ... l'avait qu'à pas faire du si bon matos . Comme je rentre tard ces derniers jours, je ne peux jouer qu'à volume réduit - et ben ça le fait aussi sans problème .

Tu vois? Si tu les avais balancées d'abord sur muzicosphère... vu que j'ai toujours un petit délai d'1/2 journée et bien il aurait eu 1/2 journée de plus pour se préparer!!
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 09 Avr 2009, 02:27
Doc Loco a écrit :
sarssipius a écrit :

Oué c'est ma faute, quand Doc m'a demandé s'il pouvait balancer les vidéos, je ne les avais pas vues, j'étais en plein pataquès informatique, et j'ai dit "oui" un peu à la légère, trop content de la teneur de son MP, mais ne mesurant pas les conséquences immédiates.
En plus (bien naïvement je l'avoue) je ne pensais pas qu'il lancerait un topic dédié.

Citation:
Comme je rentre tard ces derniers jours, je ne peux jouer qu'à volume réduit - et ben ça le fait aussi sans problème .

Comment as-tu fait pour vivre sans hein ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

mashgau
  • mashgau
  • Special Supra utilisateur
Puisque tu n'a pas l'air trop occupé, à quand les autres pédales ? Disto, delay, reverb ...

Aller aller, je dois m'équiper en effets, donc autant donner à toi qu'à des gros fabriquants capitalistes (/mode arlette off).
Fredolobelix
Ok ben écoute je te souhaite de réussir dans ce projet je pense passionnant...je pense qu'on est pas mal à vouloir t'aider à réussir...
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 09 Avr 2009, 13:11
mashgau a écrit :
Puisque tu n'a pas l'air trop occupé, à quand les autres pédales ? Disto, delay, reverb ...

Aller aller, je dois m'équiper en effets, donc autant donner à toi qu'à des gros fabriquants capitalistes (/mode arlette off).

J'ai un overdrive déjà, bientôt le Tube Screamer à ma sauce ; les delays et reverbe faut pas y compter, ce serait bien trop cher par rapport à ce qui existe déjà, et surtout je ne vois pas ce que je pourrais faire de mieux.
Quand je propose un effet, c'est que je le crois meilleur que sa concurrence directe, sinon vu les tarifs d'excellentes pédales made in China ou autre qu'on trouve maintenant, ça aurait peu d'intérêt, et pour les vendre je serais obligé de prétendre que les miennes ont plus de Mojo que les autres

Frusciantefan

Aller, encore un grand bravo a toi, je sens que la liste des commandes va encore s'alourdir, en attendant que les musiciens étrangers s'y mettent aussi...
Respect who you are inside
StevieREddy
kleuck a écrit :
t pour les vendre je serais obligé de prétendre que les miennes ont plus de Mojo que les autres

Jeu de mots ?

Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Doc Loco
Frusciantefan a écrit :

Aller, encore un grand bravo a toi, je sens que la liste des commandes va encore s'alourdir, en attendant que les musiciens étrangers s'y mettent aussi...

Et moi j'suis un titi parisien sans doute?

just kidding hein
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Question de béotien : Qu'est ce qui différencie un treble booster d'un overdrive ? Sur une ts like par exemple, quand on pousse le potard de tone, on booste les aigus (ou les hauts médiums), non ?
kleuck
  • kleuck
StevieREddy a écrit :
kleuck a écrit :
t pour les vendre je serais obligé de prétendre que les miennes ont plus de Mojo que les autres

Jeu de mots ?

Par rapport à la marque ? Non non.
Easyrom a écrit :
Question de béotien : Qu'est ce qui différencie un treble booster d'un overdrive ? Sur une ts like par exemple, quand on pousse le potard de tone, on booste les aigus (ou les hauts médiums), non ?

Oui mais le nom "Treble Booster" ne doit pas être pris à la lettre.
Le tone de ton TS va remonter le niveau des aigus certes, mais sans toucher aux graves, et de toutes façons ton TS a un niveau de sortie très limité (0,5 volts disons)
Un TB atténue les graves avec un filtre simple et une pente régulière, ce qui donne un son "naturel" très éloigné de ce que tu as en mettent simplement le tone à fond, et son niveau de sortie est plutôt du genre 2 ou 3 volts !
Les TB ont en plus une caractéristique particulière, c'est que la bande passante est limitée aussi vers la haut, en fait ce sont plus des boosters de haut-médium que des boosters d'aigu à proprement parler.

osiRis8165
kleuck tu as pris en compte ma commande ? car j'ai pas eus de réponse à mon couriel
sans doute prévoir une bonnne petite fuzz à la sauce gecko electique nan ? pas les usines à gaz zvex ou les fuzz brouillones ou la majeur partie de leur courbes est inutilisable
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
kleuck
  • kleuck
Heu je ne crois pas en effet, écris-moi là : gecko.electriqueATgmail.com

En ce moment sur effet guitare...