BALLAST "Trouble Booster" (plus) par Kleuck

Rappel du dernier message de la page précédente :
frv100
  • frv100
  • Special Méga utilisateur
Je viens de ré-écouter la démo avec la LP et franchement ca donne envie....

une petite question de débutant au passage.... est ce que ca pourrait servir pour aider à faire cruncher un blackheart bh5h a faible volume ?

Si c'est ce la cas ca pourrait eventuellement m'interresser, si tu pouvais m'envoyer un mp stp merci
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
Mikka Grytviken
Il ne sagit pas pour moi de me positionner contre le Trouble Bosster de Kleuck que je trouve sensationnel.
Mais j'ai lu dans ce topic que quelqu'un demandait si il avait une pédal d'OD et la différence entre TB et OD... et d'autres questions qui peuvent laisser à penser que quelques un serraient plus intéressés par la Screamin' Red Toad.
La SRT donne un OD vraiment très "tube as". Et le niveau de sortie peu se montrer très puissant, c'est aussi dans ce sens que j'avais demandé à Kleuck de tweaker cette pédale car je travaille mon son de la sorte. Le son saturé s'équilibre entre la saturtation d'une pédale d'OD est la saturation de l'ampli boosté par celle-ci ... de façon la plus équilibré que possible. La SRT me donne totale satisfaction de ce côté là. Le spectre de celle-ci est très ouvert avec des basses bien solides et des aigus doux, l'impides sans parler de la couleur des médiums vraiment chaleureuse. Vos simples bobinages vont sonner avec une présence comme jamais vous n'en avez connue au-par-avant tout en gardant leur personnalité et les Humbuckers deviennent soyeux sans perdre de leur niack ! La dynamic est énorme et la pédale ne compresse pas ce qui laisse un totale controle de chaques notes au niveau de la guitare comme de l'ampli, et la personnalité de la guitare est totalement respéctée.

Il en résulte un grain vraiment musical; pour moi cette pédale est un must.

La SRT n'a donc rien à rougir fasse au reste de la production de Kleuck.

Si vous êtes en recherche d'une pédale d'OD au son vraiment vivant, la SRT est un choix à envisager très sérieusement.

J'ai fais une autre petite démo de la SRT :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Arg je vais devoir commander 50 boitiers ! (c'est super cher ces trucs là !)
Merci Mikka, il est vrai que ça n'a rien à voir, et qu'un TB fait un bon couple avec un ampli à tube -cela dit pour utiliser le niveau de sortie (énorme aussi pour une disto) de la SRT pour saturer ton ampli, c'est là même chanson, c'est sur un ampli tout tube que ça va sonner.
Arf cool une autre vid !

Citation:
La SRT n'a donc rien à rougir

Haha, comment veux-tu qu'elle fasse mieux ?
Je te jure que je n'ai pas trouvé de rouge plus pompier.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
kleuck a écrit :
Arg je vais devoir commander 50 boitiers ! (c'est super cher ces trucs là !)
Merci Mikka, il est vrai que ça n'a rien à voir, et qu'un TB fait un bon couple avec un ampli à tube -cela dit pour utiliser le niveau de sortie (énorme aussi pour une disto) de la SRT pour saturer ton ampli, c'est là même chanson, c'est sur un ampli tout tube que ça va sonner.
Arf cool une autre vid !

Citation:
La SRT n'a donc rien à rougir

Haha, comment veux-tu qu'elle fasse mieux ?
Je te jure que je n'ai pas trouvé de rouge plus pompier.

héhé ... j'étais sure que tu ferais le lien avec la couleur ... elle me plaît bien d'ailleurs, ce rouge est nickel !

Ah oui, comme tu le précises, booster effectivement sur un ampli à lampes autrement ... whrzzzyyyxmmmentrzfreysznzeueueuee nd ... m'enfin ça me semblait tellement évident ... désolé ...
tite37
  • tite37
  • Special Total utilisateur
50 boitiers!
Tu pense que une pedale sa te prend combien de temps à faire integralement?
Je te plein là
Membre du Fender Classic Player User Club
kleuck
  • kleuck
tite37 a écrit :
50 boitiers!
Tu pense que une pedale sa te prend combien de temps à faire integralement?
Je te plein là

Je n'en sais encore rien en fait, jusqu'ici ça m'a pris un temps infini mais réparti sur plusieurs jours (semaines même), de mise au point etc.
En série, ce sera une première.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

MattHammett
Doc Loco a écrit :
bbbobb a écrit :
Je le vois d'ici le Doc avec une BC Rich à bloque dans un XXX ou autre sauvagerie!
Il y aurait comme un....décalage

hum ... j'ai pourtant l'un ou l'autre document compromettant avec des grattes pointues et des cheveux jusqu'au milieu du dos - j'ai aussi eu ma période metal, première moitié des eighties, notamment avec un foutu bon groupe nommé Waxface.
Mais je n'ai pas de grattes à micros actif, ni de tête higain (quand je veux du higain, j'utilise mon rack), donc l'essai serait difficile .

Oki merci dsl de vous avoir derangé
Notre trio Acoustic "Jaminlionevil"
http://www.myspace.com/thejaminlionevil
Doc Loco
bbbobb a écrit :
Pas de soucis je suis patient

Bon sinon ce treble booster dans le SCXD il sonne ou pas?

Essayé ce soir, ben ça sonne sans problème - non seulement sur le premier canal, mais aussi sur pas mal de simus du deuxième (en tête les simus Blackface, fantastiques, puis la simu plexi et la bassman).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kleuck
  • kleuck
Le circuit imprimé définitif semble au point (info du soir)

tite37
  • tite37
  • Special Total utilisateur
Tu as une insoleuse pour faire les circuit?
Parce que à la chaine au vernis
Membre du Fender Classic Player User Club
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
bbbobb a écrit :
Pas de soucis je suis patient

Bon sinon ce treble booster dans le SCXD il sonne ou pas?

Essayé ce soir, ben ça sonne sans problème - non seulement sur le premier canal, mais aussi sur pas mal de simus du deuxième (en tête les simus Blackface, fantastiques, puis la simu plexi et la bassman).

Excellent tout ça!!!

Merci d'avoir pris le temps de tester Doc
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
600mostro
Bon courage a toi kleuck.
Tu vas avoir du pain sur la planche...
Cela m'intéresse aussi ,mais ton carnet de commande a l'air bien plein
kleuck
  • kleuck
tite37 a écrit :
Tu as une insoleuse pour faire les circuit?
Parce que à la chaine au vernis

Bah déjà dit, je fais "à mano" des circuits simples, ça me permet d'utiliser tout de même les plaques que j'ai foiré en insolation.
Mais là bien sur, insoleuse et CI propre.

jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 10 Avr 2009, 13:50
Mikka Grytviken a écrit :
Si vous êtes en recherche d'une pédale d'OD au son vraiment vivant, la SRT est un choix à envisager très sérieusement.

J'ai fais une autre petite démo de la SRT :

Merci pour cette démo qui ne fait que confirmer mon choix. J'ai craqué pour la SRT, je lui trouve un grain ET une transparence exceptionnels, une façon de travailler le son d'origine totalement harmonieuse. Cela vaut aussi bien sûr pour le Ballast, qui tue les ours à mains nues (surtout quand Doc Loco l'excite un tantinet).
kleuck
  • kleuck
Merci, n'en jette plus
Par contre je dois préciser que la SRT a un grain "épais", riche voir "gras" (selon la guitare et le réglage), avec du corps quoi.
Elle respecte la personnalité de la guitare et du gratteux certes -c'est tout de même la base de mon cahier des charges- mais je ne suis pas sur que l'adjectif "transparent" soit compris comme ça à l'heure actuelle.
On est loin de la Zendrive par exemple.

Mikka Grytviken
Ben en même temps une pédale totalement transparente ça doit-être une pédale qui n'affecte pas le son ... ... j'en déduis donc qui ne donne aucun effet ... ... donc qui ne sert à rien ...

La SRT met en exerbe les qualités spectrales de la guitare et respecte le sustain et la dynamique car elle ne compresse pas, c'est en ça qu'elle est à mon sens "transparente".

Mais cela impose un instrument et une amplification de choix car le rôle de la SRT n'est pas de palier aux défauts de ceux-ci.

@ Jzu, ravis que la pédale te plaise et que la démo ait pu t'aider dans ton choix surtout.

En ce moment sur effet guitare...