BALLAST "Trouble Booster" (plus) par Kleuck

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Haha, si je connais en fait bien sur.
Bah, BTB + Ampli à tubes réglé comme il faut ça le fait.
Sinon c'est assez dans le registre de la SRT ce son, quoiqu'elle soit peut être un peu trop "grasse", mais justement on en parlait avec mes conseillers techniques et je vais affiner un poil les graves.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
On va déjà voir ce que le donne le BTB + son clair, mais lui adjoindre une SRT ne serait pas pour me déplaire (ça devrait me changer de la Metal Planet )... Vu que le Mig a deux entrées qui permettent l'utilisation d'une A-B box, ça pourrait bien le faire...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 20 Juin 2009, 12:08
Redstein a écrit :
On va déjà voir ce que le donne le BTB + son clair, mais lui adjoindre une SRT ne serait pas pour me déplaire (ça devrait me changer de la Metal Planet )... Vu que le Mig a deux entrées qui permettent l'utilisation d'une A-B box, ça pourrait bien le faire...

En general, un Treble booster sur un son clair , c'est pas terrible...le mieux c'est quand même sur un petit crunch.
Donc à mon avis , tu peux faire cruncher le Mig avec la SRT , et booster le tout avec le Ballast
neozecat
kleuck a écrit :
Donc je suis à la bourre, mais pas mal préparé à tenir le rythme désormais, je remercie tous les Forumeurs qui m'ont réglé il y a un moment et qui attendent encore, c'est ce qui m'a le plus aidé en fait.

Normal, pas à toi de faire l'avance et puis t'as pas encore de trésorerie

kleuck a écrit :
Adieu !

Kleuck, en as-tu déjà envoyé un lot ?

J'attends la mienne pour finir de câbler mon PB

Doc Loco
Jelly a écrit :
Redstein a écrit :

En general, un Treble booster sur un son clair , c'est pas terrible...le mieux c'est quand même sur un petit crunch.

Sauf que le Ballast Trouble booster est très loin de n'être QUE un treble booster. Il est infiniment plus souple et donc focntionne aussi très bien sur un ampli réglé en clean, foi de testeur loco .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kleuck
  • kleuck
D'ailleurs je ne m'en sert à titre personnel pas comme un TB mais comme un boost "dégraissant" le bas du spectre (Trouble entre 9 et 10 h et volume à la moitié) en gérant le gain au volume de la guitare, et le boost avec une pédale de volume aval.
@Neozecat : quelques départs la semaine dernière, pas la tienne encore, peut être aujourd'hui, je n'ai pas fait grand chose ce WE, fête de la musique et gamins obligent, hier j'en ai câblé une poignée, aujourd'hui dés que j'ai une "grosse" poignée je poste.
Mais je les monte d'abord, ensuite je vois qui est sur la liste.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

reminou
  • reminou
  • Special Ultra utilisateur
Reçu hier ! Elle est belle et ça SONNE

Elle est encore plus belle en vrai qu'en photo, très classe la petite diode bleu.
Je n'ai pu la tester que moins de 10 minutes mais ça sonne vraiment bien. J'ai testé avec une SG 61 RI et un blackstar HT5 :
- canal clair : ça me donne un petit crunch bien sympa et ça améliore la dynamique de l'ampli.
- canal disto : Avec le boost à fond ça donne un sustain de malade

J'ai pas eu le temps de tester tous les réglages possibles mais en simplement 10 minutes, j'ai vu qu'on allait bien être copain.

Ça va être dur d'attendre ce week end (suis pas chez moi d'ici là). Je vais essayer de vous faire une petite vidéo/sample.
Approximatively Something
http://www.appsom.net

Photos
http://500px.com/r2m1
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Jusque là, j'étais plutôt indécis concernant le choix d'un compresseur, mais maintenant, je pense que je vais prendre un Mojo Hand. ÇA m'a l'air bien sympa ce p'tit truc.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
megaloman
Bondzu a écrit :
Jusque là, j'étais plutôt indécis concernant le choix d'un compresseur, mais maintenant, je pense que je vais prendre un Mojo Hand. ÇA m'a l'air bien sympa ce p'tit truc.

Moi aussi la Mohjo hand me tenterait bien et un tubescreamer si le projet voit le jour aussi, enfin faut peut etre qu'on te laisse te reposer pendant les vacances
Fredolobelix
Salut,
Reçu la mienne hier également
Pour faire court, disons qu'elle donne un supplément d'âme à mon petit GA-5 modifié. Le son est très riche, les harmoniques sont fabuleuses du moins à ce que je peux en juger (c'est mon premier Tb et j'ai pas un niveau hallucinant non plus), en fait couplée avec ma télé Cv 50, ça déchire, en micro bridge il y a une précision de fou des aigus impréssionants mais ça reste audible sans devenir criard, un très bon niveau de sortie avec un peu de souffle mais perso ça ne me dérange pas et en plus je suis sur alim donc c'est assez relatif. Que dire à part ça, ben j'adore le look, comme dis plus haut elle est encore plus belle en vrai, l'aspect génral rend vraiment très bien ! donc voila je suis super satisfait de cet achat, c'est le buzz autour de cette pédale qui m'a conduit à l'acheter et je ne le regrette pas du tout!
Merci Kleuck, c'est du beau boulot!
kleuck
  • kleuck
Fredolobelix a écrit :
Salut,
c'est le buzz autour de cette pédale qui m'a conduit à l'acheter

Buzz buzz, mais non il n'y a pas de Buzz !

Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 23 Juin 2009, 17:54
Doc Loco a écrit :
Jelly a écrit :
Redstein a écrit :

Sauf que le Ballast Trouble booster est très loin de n'être QUE un treble booster. Il est infiniment plus souple et donc focntionne aussi très bien sur un ampli réglé en clean, foi de testeur loco .

et ben tant mieux
N' ayant pas encore reçu le Ballast (çà ne saurait tarder j'espère) , je ne peux que parler des TB que j'ai eu entre les mains , et sur son claire le resultat était bof bof , surtout comparé au rendu sur du crunch
kleuck
  • kleuck
Oui ça va venir, j'en envoie quelques uns chaque jour.
En fait à la base, dans l'optique d'un usage en son clair (volume de la guitare baissé donc), j'ai essayé d'émuler le son que me donnait une 12AX7 Mullard dans mon ampli, à savoir une belle présence des hauts-médiums et des premières harmoniques, c'est ce qui donne ce coté "machine à Larsen" au BTB, dés qu'on lâche les chevaux.

husk
  • husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le 23 Juin 2009, 19:59
kleuck a écrit :
dans l'optique d'un usage en son clair (volume de la guitare baissé donc), j'ai essayé d'émuler le son que me donnait une 12AX7 Mullard dans mon ampli, à savoir une belle présence des hauts-médiums et des premières harmoniques, c'est ce qui donne ce coté "machine à Larsen" au BTB, dés qu'on lâche les chevaux.

Tu fais ca quand t'es sur un mono canal type vox AC 4 ? Ou alors sur un canal drive ou un canal clean d'un ampli à deux canaux ( vu que tu baisses le volume de ta guitare t'obtient aussi un son clair sur un canal drive, et d'autant plus si tu es sur un canal clair).
bref c'est pas très clair mais bon ....
Fredolobelix
Fredolobelix a écrit :
Salut,
c'est le buzz autour de cette pédale qui m'a conduit à l'acheter

et également les démos de Doc loco!
Kleuck a écrit :
Buzz buzz, mais non il n'y a pas de Buzz !

Je comprends pas...

En ce moment sur effet guitare...