BALLAST "Trouble Booster" (plus) par Kleuck

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
jzu a écrit :
Je mesure 840 kΩ pour le Trouble (et 25 kΩ pour le Boost), ceci avec les potards raccordés au circuit. Je dirais donc 1 MΩ. Le potentiomètre à mi-course donne 150 kΩ entre borne gauche et milieu et 700 kΩ entre milieu et borne droite : c'est un logarithmique.

oui ca fait sens avec la description qu'avec fait Kleuck du circuit.
nicoguitare
Les gars,

D'abord je me joins à vous en ce qui concerne kleuck que nous apprécions tant au niveau humain, technique qu'au niveau innovations'!!

Pour le Trouble, il faut aussi regarder du côté du coin du bricoleur où kleuck avait posté différents schémas notamment le ballast Ge me semble t il.

Kleuck, reviens !!
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 02 Mar 2013, 10:18
jzu a écrit :
Je mesure 840 kΩ pour le Trouble (et 25 kΩ pour le Boost), ceci avec les potards raccordés au circuit. Je dirais donc 1 MΩ. Le potentiomètre à mi-course donne 150 kΩ entre borne gauche et milieu et 700 kΩ entre milieu et borne droite : c'est un logarithmique.

Merci jzu !!

Yup, je l'ai explosé en voulant retirer le knob pour mettre une rondelle
caoutchouc en dessous, les potards tournait trop facilement..

.. pas de soucis pour le potard boost, mais avec le trouble..

.. j'ai tiré et le potard s'est disloqué, l'axe s'est séparé du corps..

Oui, j'avais bien dévissé la vis de blocage..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Fais donc marcher le SAV (ironie ON bien sûr)
nikos_sophos
WLM a écrit :
jzu a écrit :

Merci jzu !!

Yup, je l'ai explosé en voulant retirer le knob pour mettre une rondelle
caoutchouc en dessous, les potards tournait trop facilement..

.. pas de soucis pour le potard boost, mais avec le trouble..

.. j'ai tiré et le potard s'est disloqué, l'axe s'est séparé du corps..

Oui, j'avais bien dévissé la vis de blocage..

ça m'étonne pas avec ce type de bouton ils sont tous trop serrés. Remarque ça m'était arrivé sur une Ibanez avec un push pull tout neuf ça fait bizarre !

+1 pour le retour de Kleuck
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 02 Mar 2013, 12:36

Bon, j'ai réussi a réassembler le potard, ça tient mais je devrai le changer bientôt..

"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Doc Loco
*note à moi-même: ne pas toucher aux potards de mes Trouble Boosters!*
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 02 Mar 2013, 13:03
Doc Loco a écrit :

Et garder précieusement ses pédales du Gecko..

.. quand je vois des BTB, SRT et autres en vente d'occaz
je me dis qu'il y a vraiment des sourdingues..

J'aurais du simplement bourrer de la patafix sous les knobs, j'suis trop con, p'taiiin !! ...

nikos_sophos
Normalement ça tient quand même faut pas pousser non plus, Alpha c'est pas le top mais c'est le commun chez quasi tous les boutiquiers.
Comme je l'ai dit ça m'est arrivé en tirant simplement sur un push pull d'une Ibanez et c'est aussi du Alpha. j'ai jamais eu d'autres souci avec Alpha, maintenant ça se change aussi facilement par du Bourns.
Doc Loco
WLM a écrit :
Doc Loco a écrit :

J'aurais du simplement bourrer de la patafix sous les knobs, j'suis trop con, p'taiiin !! ...

Je ne te le fais pas dire! Là, je sors d'essais avec mon Orange OR15 et une strat, à qui j'ai fait avaler toutes les pédales que je pouvais: fuzz, overdrives, phase, univibe, wah et j'en passe: il te gobe tout ça avec un appétit glouton, sauf que ce qui ressort n'est pas de la m... mais du diamant brut.
Au départ, je ne m'étais même pas donné la peine d'essayer les Trouble Boosters, habitué que je suis à leurs bons résultats, mais en fin de séance ... ah ben au fond tant que j'y suis ...

... une heure après j'y étais encore . Une bête Squier CV strat sonne comme dix Hendrix, dix Blackmore et dix Gallagher ensembles avec cette combinaison - c'est monstrueux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 02 Mar 2013, 21:25
WLM a écrit :

Bienvenue au club... Je n'avais jamais pensé à la patafix. Trop simple pour moi.
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 03 Mar 2013, 11:45
jzu a écrit :
WLM a écrit :

Bienvenue au club... Je n'avais jamais pensé à la patafix. Trop simple pour moi.

Doc Loco a écrit :
WLM a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je ne te le fais pas dire! Là, je sors d'essais avec mon Orange OR15 et une strat, à qui j'ai fait avaler toutes les pédales que je pouvais: fuzz, overdrives, phase, univibe, wah et j'en passe: il te gobe tout ça avec un appétit glouton, sauf que ce qui ressort n'est pas de la m... mais du diamant brut.
Au départ, je ne m'étais même pas donné la peine d'essayer les Trouble Boosters, habitué que je suis à leurs bons résultats, mais en fin de séance ... ah ben au fond tant que j'y suis ...

... une heure après j'y étais encore . Une bête Squier CV strat sonne comme dix Hendrix, dix Blackmore et dix Gallagher ensembles avec cette combinaison - c'est monstrueux.

Yup, j'ai vu que tu accrochais bien sur l'OR15, il a l'air très sympa cet ampli..

Effectivement aujourd'hui j'aurais bien du mal a jouer sans BTB
m'en faudrait même plutôt un deuxième, d'ailleurs je crois que je vais me mettre a acheter
les pédales gecko que je vois d'occaz' parce j'ai le sentiment que d'ici peu, on n'en verra plus..

WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 03 Mar 2013, 12:08
nicoguitare a écrit :
Idem! Y'a pas un compresseur et une srt qui traînent ?

Un SRT oui, j'ai cru en voir un pour 90fdpin, mais le propriétaire hésitait a la retirer de la vente (sage décision)..

En ce moment sur effet guitare...