BALLAST "Trouble Booster" (plus) par Kleuck

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
J'ai un clone de rangemaster et j'aime pas. Ptet les composants sont pas top je ne sais pas.
Par contre j'utilise souvent une fuzz GE (diy) comme booster (gain très bas quoi) et j'aime beaucoup le grain.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Y'a du bon et du moins bon dans les clones de RM.
Le souci étant qu'il faut souvent adapter le bias au transistor monté (c'est moins fréquent avec mon système, mais selon le modèle en tous cas -AC128, CV7003 ou OC75 etc- je n'ai pas le même) et que d’après les vidéos qu'on peut trouver sur le tube, beaucoup ne s'en soucient pas, et tu te retrouves avec un truc au grain pas terrible.
Après ça dépend des goûts aussi, je ne les polarise pas dans la plage "recommandée/historiquement correcte" non plus, ça n'est pas là que je préfère le son.
Le Beano de Mark Twang lui sonne très bien, et le bias est pile poil dans la plage "recommandée" avec un OC44/CV7003
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
Ok je pige mieux, merci
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Paul Boogie
Hey!

Je propose à la vente/échange mon Ballast Trouble Booster First Run, fabriqué début 2010. Etat impeccable, si ce ne sont les traces de colle des scratches pour venir le fixer sur mon pedalboard.
Rien à redire, fait parfaitement son job exactement comme on peut le découvrir sur les différentes vidéos postées ci et là.
j'en demande 80€ FDP in.
Je recherche à l'échange une énorme disto de qualité, un truc sans compromis. Faites vos propos !
Merci !
Find your own way.
Salut tout le monde !

Je cherche de quoi booster un peu mon tweed, surtout lors du crunch. Je l'utilise avec un atténuateur à Lpad recommandé par Kleuck.

Je perd un peu de clarté, et donc j'aimerais lui redonner de la patate. D'après les vidéos de Doc ou Kleuck sur YT, ça envoie quand même assez bien...

Pour avoir une idée du son (le volume est à fond, atténué "moyennement"...

http://soundcloud.com/jean-bus(...)tt-nu

Peut être faut il mieux une OD... Je ne sais pas trop, le but étant vraiment plus de punch, histoire de se lâcher un peu...

Merci à vous !
The Trout
Je pense que le modèle avec le GRIND ça peut bien le faire sur ton tweed, une OD t'apporteras pas trop de clarté en fait.
J'ai fais une demo ou j'utilise le grind à fond quasiment tout le temps (cf ma signature).
Pouah, qu'est ce que ça arrache ! Par contre mon crunch, même à fond est pas aussi hargneux que le tien Mais c'est dingue...

Je pense qu'il va aller sur mon board.........

Je vais attendre que kleuck soit plus disponible (il y a un first run d'occis mais le grind me plait bien...)

Super en tout cas, merci pour la démo !
The Trout
Ouais c'est pas un tweed c'est un plexi, le rendu ne sera pas le même, mais je ne doute pas une seconde que ce sera mauvais, au contraire.
Les tweed aiment plutôt bien les boost/od en général
Et bah en tout cas, sacré bestiole k:
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
Salut à tous !

Personne n'aurait envie de se débarrasser de son BTB Plus par hasard ? Nan, parce que ça recommence à me démanger... Et Kleuck semble avoir d'autres préoccupations en ce moment, donc bon... On sait jamais
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
tibal13780
Salut,

Tous le monde semble dire que Kleuck à d'autres préoccupations en ce moment. Si quelqu'un a des infos je suis preneur (MP) car je suis en attente de matos de sa part depuis mai ! Et je ne réussi plus à le joindre par aucun moyen.

Merci d'avance

Thibaud
GUITARES : Gibson, Fender, Godin, Squier, Tokai, Hondo, Steinberger.
AMPLIS : Fender, Marshall, Mesa Boogie, Roland.
Je suis "ami" sur FB... et pas de réponse à mon MP
The Trout
Doc Loco
Jimmy the Dice a écrit :

idem
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :

idem

Étrange tout de même...