BALLAST "Trouble Booster" (plus) par Kleuck

Rappel du dernier message de la page précédente :
loran4444
Hello !
Si quelqu'un a un trouble booster à vendre...qu'il n'hésite pas à me contacter !

Merci
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
The Trout
[img]&hd=1[/img]
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

tibal13780 a écrit :
Tiens une question !
Pourquoi ai-je un bruit genre PFIOUIii quand j'éteins mon rig ?
Cela peut-il venir du fait que j'alimente mon brb en 12V (plus de place sur mon alim en 9V)
Au passage je n'ai rien perçu au niveau du son, il y a uniquement la LED qui brille plus fort

Si une (des) pédale est enclenchée, c'est que le temps que l'alim de ton ampli se vide il fait encore du bruit, idem pour les pédales.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
tibal13780
kleuck a écrit :

tibal13780 a écrit :
Tiens une question !
Pourquoi ai-je un bruit genre PFIOUIii quand j'éteins mon rig ?
Cela peut-il venir du fait que j'alimente mon brb en 12V (plus de place sur mon alim en 9V)
Au passage je n'ai rien perçu au niveau du son, il y a uniquement la LED qui brille plus fort

Si une (des) pédale est enclenchée, c'est que le temps que l'alim de ton ampli se vide il fait encore du bruit, idem pour les pédales.

C'est effectivement comme le "vidage d'un condo"
Mais la question était vraiment sur le côté strident de ce son, qu'il n'y est pas un probleme.
GUITARES : Gibson, Fender, Godin, Squier, Tokai, Hondo, Steinberger.
AMPLIS : Fender, Marshall, Mesa Boogie, Roland.
The Trout
Merci nicoguitar, c'était le but, montrer la course des potards et leur intéractivité.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
kleuck a écrit :

Tiens kleuck, j'ai enfin fait la modif "feutrine sous potards", et là la résistance est nickel, mes réglages ne bougent plus dès que qqun effleure la pédale, je recommande
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
sweetinkillin
nicoguitare a écrit :
Superbe démo the trout, montrant les qualités du grind vers la droite. Superbe et super son aussi

+1

Sublime

Et dire qu'au debut de la video, je trouve le son bypassé tres bon et plaisant, mais au fur et a mesure du visionnage, il parait maigrelet et fade alors que pas du tout, ha la la cette pédale.
Ô t'as mis le boost a fond , ça va tes oreilles , sur ma config je peux pas faire ça...
C'est trop fort et ça bave grave, peu importe les réglages, l'ampli et les HP.
jerem37
  • jerem37
sweetinkillin a écrit :
nicoguitare a écrit :
Superbe démo the trout, montrant les qualités du grind vers la droite. Superbe et super son aussi

+1

Sublime

Et dire qu'au debut de la video, je trouve le son bypassé tres bon et plaisant, mais au fur et a mesure du visionnage, il parait maigrelet et fade alors que pas du tout, ha la la cette pédale.
Ô t'as mis le boost a fond , ça va tes oreilles , sur ma config je peux pas faire ça...
C'est trop fort et ça bave grave, peu importe les réglages, l'ampli et les HP.

+1
Moi je trouve déjà ton son de base superbe (et c'est bien joué en plus), alors avec le BTB+, ça envoie sévère
D'ailleurs, c'est quoi le matos utilisé (gratte-ampli-cab-HP)? (j'avoue j'ai pas regardé via YT, si ça se trouve c'est précisé ).
Par contre, je suis agréablement surpris de la version + sur ce coup: par rapport à la 1st run qui nettoie très vite les basses dès 12h au trouble, là ils sont conservés et c'est vraiment au niveau des mediums (bas et haut) que le boulot se fait, en conjonction en plus avec le grind. Et ta vidéo montre vraiment bien l'étendu des possibilités, donc bravo à toi
The Trout
Merci

Oui le matos utilisé est sur la page youtube.
Je c/c:

Haar Telecaster, Ballast Trouble Booster+, Metroamp 50w '68 specs, Marshall 1960 HW cabinet, Sennheiser 421, Presonus audiobox.

Oui comme je l'ai dit plus haut, le but était de montrer l'étendue des potards, elle est en fait assez différente d'un simple booster puisqu'on peut carrément sculpter le son et dieu sait que j'aime la sculpture sur plexi (Enfin dieu je sais pas mais moi oui.)
The Trout
Le truc relou c'est que je commence un peu à gaser sur le modèle germanium
jerem37
  • jerem37
The Trout a écrit :
Merci

Oui le matos utilisé est sur la page youtube.
Je c/c:

Haar Telecaster, Ballast Trouble Booster+, Metroamp 50w '68 specs, Marshall 1960 HW cabinet, Sennheiser 421, Presonus audiobox.

Oui comme je l'ai dit plus haut, le but était de montrer l'étendue des potards, elle est en fait assez différente d'un simple booster puisqu'on peut carrément sculpter le son et dieu sait que j'aime la sculpture sur plexi (Enfin dieu je sais pas mais moi oui.)

Merci du détail pour les fainéants comme moi La Truite (quel joli et noble fish au passage )
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oui, c'est autre chose le "Ge" il faut le rappeler, les BTB et BTB+ ont une archi inédite et commune, alors que l'étage de gain du "Ge" c'est un Rangemaster grosso-modo, avec un Fet ajouté qui sert de buffer, d'étage de gain supplémentaire, qui polarise directement le transistor Ge, qui me permet de limiter le bruit et d'utiliser le filtre réglable en continu (Le trouble quoi) d'avoir une alimentation "standard" etc.
Mais le grain est bien celui du Germanium, en moins gras et nasal toutefois que celui d'un Beano par exemple, ce qui peut être vu comme un avantage ou non.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
J'ai un clone de rangemaster et j'aime pas. Ptet les composants sont pas top je ne sais pas.
Par contre j'utilise souvent une fuzz GE (diy) comme booster (gain très bas quoi) et j'aime beaucoup le grain.

En ce moment sur effet guitare...